Stationner près de la Croix de Couzol au Col de Magès.
(D/A) Prendre le chemin en descente vers le Gouffre de Cabouy : pas d'indication, poursuivre à pied sur la petite route qui vous a conduit jusqu'au Col de Magès et rejoindre la résurgence de Cabouy.
(1) Emprunter le sentier sur la gauche, contourner le petit bâtiment, puis aller directement à droite pour emprunter le sentier qui contourne la résurgence. Longer la rive gauche de l'Ouysse. Parvenir à Saint-Sauveur. Au carrefour suivant, prendre à droite et passer la barrière pour atteindre ensuite la résurgence du Gouffre de Saint-Sauveur
(2) Poursuivre sur le sentier qui contourne la résurgence, monter et atteindre une arche naturelle, vestige d'un boyau souterrain aujourd'hui devenu aérien avec l'érosion. Peu après, profiter d'une superbe vue plongeante sur l'Ouysse mais en prêtant grande attention, surtout avec des enfants.
(3) Repartir en repassant sous l'arche et laisser le sentier d'accès à gauche pour aboutir à une grotte, d'où jaillissait l'eau qui a formé l'arche un peu plus loin. Ne pas dépasser le grillage pour préserver la tranquillité des chauves-souris qui y logent.
À la sortie de la grotte, grimper tout de suite à droite (*) pour rejoindre le sentier juste au-dessus et prendre à droite. Prolonger et parvenir à un point de vue.
(*) Possibilité de contourner cette courte grimpette (4 mètres) en redescendant vers le gouffre et prendre le sentier qui monte sur la droite, une fois revenu sur le plat.
(4) Poursuivre en face et arriver au carrefour d'une piste plus large. La traverser, rester sur le sentier et atteindre la D673.
(5) La prendre à droite, sur plusieurs centaines de mètres (prudence). Retrouver ensuite, dans un virage, les GR®64 et 652.
(6) Les suivre à droite. Traverser ensuite l'Ouysse, sur le pont, et longer maintenant la rive droite de l'Ouysse pour arriver au carrefour du Moulin de la Peyre.
(7) Obliquer à droite, longer l'Ouysse et atteindre le Moulin de Caoulet.
(8) Poursuivre et, même si c'est surprenant, le sentier de randonnée passe sous le porche du moulin et, si la porte est fermée, il faut l'ouvrir pour passer. Conserver ensuite ce sentier typique du causse et parvenir à un carrefour avec une piste plus large.
(9) L'emprunter en face, puis la quitter au carrefour suivant pour rejoindre le carrefour initial passé à l'aller, celui du Gouffre de Cabouy.
(1) Prendre à gauche pour rejoindre le parking du Col de Magès (D/A).