Se garer dans le hameau des Combes sur la commune de Saint-Nicolas-de-Macherin.
(D/A) Depuis le hameau, suivre la route principale jusqu'au bout du hameau où elle se sépare en un chemin goudronné sur la gauche et un chemin de terre sur la droite, au niveau des panneaux de randonnées "Les Combes". A ce niveau, prendre à gauche en direction de la Grange de Michel (chemin balisé en Jaune).
(1) Au niveau du petit col indiqué "Grange de Michel" (la grange n'existe plus), le chemin se sépare en trois. Prendre à droite en quittant le sentier balisé. Suivre le chemin principal jusqu'à la première grange de Puzais.
(2) A ce niveau, le chemin disparait. Entrer dans le champs à gauche de la grange en passant au-dessus du petit bassin. De là, repérer le chemin en haut à gauche de la parcelle clôturée (le chemin assez large se situe entre deux rangées de clôtures) et le rejoindre (Pensez bien à refermer les clôtures après votre passage).
Suivre le sentier jusqu'à la deuxième grange de Puzais.
(3) A ce niveau, à nouveau, le chemin semble disparaître. Retrouver celui-ci en aval immédiat de la grange en limite de forêt. Ce chemin est mal entretenu et envahi de broussailles, il faut passer sous les barbelés pour pouvoir le rejoindre. Suivre ce chemin en mauvais état qui reprend environ 50m plus loin une allure normale jusqu'à la grange de Bessière.
(4) Entrer dans le champ au niveau de la grange et ressortir de celui-ci en face (un portail dans la clôture se trouve juste en aval des ruines d'une ancienne grange). Bien penser à refermer les clôtures après votre passage. Prendre le chemin sur la droite et suivre la trace principale jusqu'à un embranchement.
(5) Laisser le chemin principal sur votre droite, prendre à gauche une piste forestière récente et continuer sur cette dernière jusqu'en bas.
(6) Au croisement, prendre à droite. Suivre le chemin jusqu'à un croisement, une centaine de mètre avant de rejoindre le hameau des Combes. Prendre à gauche et rejoindre la route du hameau (D/A).