Boucle des hauts de Château

Jolie boucle passant par les cimes du village, permettant de découvrir l'intégralité du val de Château jusqu'au Monts du lyonnais

Se garer le long de la D152, il y a une petite place, juste avant le chemin de départ (balisage GR®).

(D/A) Suivez le sentier, plein Sud. À la bifurcation rencontrée, continuez tout droit. Plus loin, traversez le groupe de maison et arrivez à une autre bifurcation avec un sentier à gauche.

(1) Prenez-le en descendant tout droit, jusqu'à la route. Suivez-la en face, puis à gauche et arrivez au lieu-dit les Noyers.

(2) Tournez à droite et traversez le lieu-dit en poursuivant par un chemin, jusqu'à rejoindre un route.

(3) Suivez-la à gauche sur 80 m, obliquez à droite et atteignez le lieu-dit Buillet. Traversez-le en gardant la direction Nord-Est, pour remonter jusqu'au lieu-dit le Vernay.

(4) Montez en suivant la route, dans la même direction. Passez sous une ligne électrique. Arrivez à une route et suivez-la à gauche, plein Nord. Traversez la D152 et poursuivez en face, sur 150 m, jusqu'à l'amorce d'un virage à droite.

(5) Tournez, alors, à gauche et suivez maintenant, plein Ouest, le GR®76C qui suit la ligne de crête pendant 1,5 km, jusqu'à rejoindre le (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 474 m - D152. Stationnement
  2. 1 : km 1.08 - alt. 428 m - Croisement sentier
  3. 2 : km 1.88 - alt. 358 m - Lieu-dit Les Noyers
  4. 3 : km 2.25 - alt. 329 m - Intersection route
  5. 4 : km 2.96 - alt. 386 m - Lieu dit le Vernay
  6. 5 : km 3.97 - alt. 463 m - GR76C. Ligne de crête
  7. D/A : km 5.57 - alt. 472 m - D152. Stationnement

(4) Possibilité de faire un tour à l'église du Vernay.

LARDET Florian

OlivierV7

Date de la randonnée : lundi 13 mai 2024

Plus facile de se garer sur le parking du village et rejoindre le parcours tout près que de démarrer au point de départ prévu. De plus, cela permet de terminer par une grande descente