Stationner dans Saint-Genix-sur-Guiers
- soit Place du Pont, en face de l'Office de Tourisme (Repaire Mandrin au dos de la Mairie),
- soit au pied de la descente de cette place vers le Guiers, Place de la Glière (plus de places).
(D/A) Se diriger au bord du Guiers pour suivre le sentier "Au fil de l'eau" qui passe derrière les tennis et le terrain de camping. Continuer à plat le long de la zone d'activités du Jasmin jusqu'à buter sur un virage du Guiers qui oblige à obliquer à gauche au lieu-dit le Vorget.
(1) Au croisement, quitter le bord du Guiers pour partir à gauche et rejoindre la route de Pont-de-Beauvoisin (CD 915A). Prudence pour la traversée de cette route pour prendre en face le Chemin du Charat, tout droit.
Arriver sur la route de Joudin, la prendre à droite sur 150m, avant d'obliquer à gauche pour remonter le Chemin du Carre. Au sommet, tourner à gauche pour rejoindre la Route de Bachelin.
La suivre en descente sur quelques dizaines de mètres puis obliquer à droite sur un sentier de niveau qui mène à un lotissement. Suivre l'Impasse du Magnon en forte descente à gauche.
(2) Sans descendre jusqu'au carrefour du Haut Joudin, tourner à droite pour remonter dans l'Impasse du Layat puis à nouveau à droite dans un sentier montant rudement puis plus doucement pour atteindre la route des Quatre Pierres.
Tourner à gauche pour redescendre un peu, rejoindre la route de Layat, l'emprunter sur la droite pour effectuer une large courbe montante.
(3) Prendre le premier chemin montant à droite qui traverse champs et haies jusqu'au Chemin de Pétozan (indication La Trancoulette). Le couper pour monter tout droit retrouver la route de Layat dans un virage. Poursuivre à droite et garder cette route jusqu'au croisement de Bachelin-Ecole.
(4) Prendre à gauche la route de Bachelin et tourner à droite sur la petite route du Bois de Montdragon qui s'élève sur le coteau puis s'aplanit. Après quelques centaines de mètres, descendre à droite un chemin de terre, qui rejoint plus bas le Chemin de la Combe. Le suivre à gauche, il ramène dans une courbe à la route du Bois de Montdragon.
(5) Descendre sur quelques pas cette route et prendre à gauche le chemin qui part quasiment de niveau : il descend un peu puis continue de niveau jusqu'au Chemin Vers Bauge. Le remonter sur la gauche, il devient sentier et à plat avant de redescendre un peu vers une zone qui peut être humide.
(6) Un chemin arrive de la gauche, puis à un carrefour, ne pas prendre la route qui part à droite mais continuer encore quelque mètres et tourner franchement à gauche pour rejoindre le lieu-dit Prévieux. Là, prendre à gauche le chemin carrossable qui amène à la route de Rochefort (CD43).
(7) La prendre à droite puis remonter à gauche la Boucle d'Urice qui dessert un lotissement. Sur la crête, prendre le chemin rural en face, qui tourne à gauche à angle droit pour rejoindre le Chemin du Plateau d'Urice. Continuer tout droit ce parcours de crête sur ce chemin puis sur la route du Cellier, passer devant plusieurs maisons et atteindre un croisement de chemins à un point haut du plateau (Crête d'Urice).
(8) Plonger à droite par le Chemin du Réalet, qui descend fortement dans le Bois de Côte-Envers parmi les châtaigniers. À l'arrivée à la route goudronnée, prendre non pas le chemin de gauche desservant une propriété, mais juste dessous, le sentier qui descend en écharpe jusqu'à la route de Côte-Envers.
Suivre longuement cette route.
(9) Rejoindre le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle (GR® 65) remontant de la droite et poursuivre à gauche. Pénétrer à nouveau en forêt et laisser divers chemin venir de droite ou de gauche.
Arriver à un croisement dans la forêt, bien indiqué (Chemin de Saint-Jacques).
(10) Prendre à gauche et sur l'arrière la rude montée qui revient à droite et remonte jusqu'à une crête au Pas de l’Âne. Là, tourner à gauche : le sentier s'aplanit et sort de la forêt. À une petite construction, obliquer à droite pour traverser un espace aux vues dégagées puis descendre jusqu'au Chemin de la Tour.
(11) Le conserver à gauche pour retrouver la Route de Rochefort (CD43).
Suivre cette route (attention à la circulation) à droite, elle effectue quelques courbes pour descendre jusqu'à la chapelle de Pigneux.
Cette chapelle domine la vallée du Guiers et sa vue s'étend jusqu'au Lyonnais.
(12) De son parvis, descendre en face la route de Rochefort.
(13) Au croisement devant une école, continuer à descendre par la Rue du Faubourg. Couper plusieurs rues et arriver à un Stop sur la route CD1516.
La traverser avec prudence pour continuer en face sous la Vielle Porte et arriver devant la mairie. Longer la mairie à gauche, rejoindre le parc de l'Hôtel de Ville derrière le bâtiment, traverser prudemment la route du Pont-de-Beauvoisin devant l'Office de Tourisme pour rejoindre le point de départ (D/A).