Boucle des Mammouths à Rouffignac

Petite promenade agréable pour une mise en jambes. Boucle permettant de découvrir une jolie vue du village de Rouffignac.

Depuis Les Eyzies, prendre la route départementale D4, puis au village de Manaurie, tourner à droite en direction de Rouffignac sur la D31. Arrivé à Rouffignac, dans le centre du village, en face de l’office de tourisme se trouve le panneau d’appel.

(D/A) Dos à la mairie, traverser la Place Simone Veil puis emprunter en face la Rue de la Halle jusqu'à son terminus sur la Rue des Tuilières.

(1) Tourner à gauche et arriver à un carrefour, avec le Chemin de la Deymarie, après le cimetière.

(2) Tourner à droite après les garages. Descendre et monter la colline, puis continuer tout droit jusqu'à la prochaine route.

(3) Tourner à gauche puis de nouveau à gauche et, après 10 m, à droite entre les maisons jusqu'à la D32.

(4) Prendre à droite la « Boucle des Mammouths ». Longer la départementale puis prendre à droite, en suivant le balisage Vert, après le virage sur une piste. Continuer jusqu'à l'intersection.

(5) Prendre à droite la « Boucle des Mammouths » et aller jusqu'au prochain carrefour.

(6) Continuer tout droit puis traverser la "Route de l'Offrerie" pour aller en face dans le pré jusqu'à la prochaine bifurcation.

(7) Poursuivre à droite et continuer jusqu’au Chemin de la Croix Bleue et son terminus sur la Route de l''Offrerie.

(8) Prendre à gauche et continuer jusqu'au premier chemin de droite, Chemin du Verdier.

(9) Le prendre direction Le Verdier. Passer les maisons puis prendre à droite, en lisière d'un bois, dans le chemin afin de contourner le champ. Tourner à gauche au croisement suivant. Continuer toujours tout droit jusqu'au prochain embranchement avec le Chemin des Nolles.

(10) Tourner à droite sur le sentier. Au bout de ce sentier, retrouver l’intersection avec la liaison vers le village.

(6) Partir à gauche et retrouver la départementale. Continuer jusqu'au premier carrefour.

(4) Aller tout droit. Filer de nouveau en face au deuxième pour arriver à une troisième bifurcation. Aller à gauche , ignorer un chemin venant du même côté puis continuer tout droit au suivant. Retrouver ensuite le carrefour du départ.

(2) Tourner à droite. Garder ensuite toujours la gauche, en passant devant l'église, jusqu'au point de départ (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 286 m - Panneau d'appel à côté de la boulangerie
  10. 9 : km 3.57 - alt. 275 m - Chemin du Verdier
  11. 10 : km 4.73 - alt. 289 m - Chemin des Nolles
  12. D/A : km 6.69 - alt. 286 m - Panneau d'appel à côté de la boulangerie

(7) Vous avez la possibilité d’aller jusqu’à la Grotte de Rouffignac en suivant le sentier tout droit.
(10) Vous avez une très jolie vue sur le village de Rouffignac

Mathilde1789

Date de la randonnée : lundi 26 août 2024

Petite randonné promenade utilisée pour un footing de vacances.

Fan300

Date de la randonnée : lundi 31 juillet 2023

Cette boucle permet de faire un aller retour dans et autour de Rouffignac et ne présente pas vraiment d’intérêt. Le tracé est clair et bien entretenu. Tracé sympathique pour un footing en vacances.