Stationnement au hameau des Molettes.
(D/A) Prendre la route qui monte au château d'eau des Molettes.
(1) Continuer tout droit pour rentrer dans la forêt et monter jusqu’à la route de Freydière.
(2) Traverser avec prudence et poursuivre sur le chemin en face qui revient en arrière et finit par déboucher sur une nouvelle route (Chemin des Granges) qui mène au centre de Freydière. Obliquer à droite et parvenir à une patte d'oie. Ne pas prendre la route qui mène au Crozet mais la route forestière à droite après le parking et les toilettes. Poursuivre jusqu'à la barrière forestière.
(3) Prendre à droite et profiter de ce joli chemin sillonnant entre les sapins. Veiller à garder la même direction en négligeant les départs de chaque côté pour arriver tout doucement à la clairière de Freydière qui sera sur votre gauche : vaste clairière très agréable pour pique-niquer mais très fréquentée l'été.
Longer cette clairière pour continuer votre randonnée et retrouver la route forestière abandonnée précédemment.
(4) La suivre à droite. Dépasser le petit chalet du Pleurey où l'on peut se restaurer et boire un coup et avancer sur une cinquantaine de mètres.
(5) Emprunter un petit sentier qui descend sur la droite, fait rapidement un virage en épingle à droite et repart Nord. 200 m plus loin environ, un petit ruisseau barre la route : le traverser et poursuivre sa route.
(6) Aller tout droit au croisement et rejoindre le virage des Molettes où vous attend votre véhicule (D/A).