Accès par Bonneval-sur-Arc au fin fond de la Maurienne. Prenez la route du Col de l'Iseran et garez-vous au parking du Pont de la Neige.
(D/A) Prenez au Sud la direction du Col des Fours en empruntant la variante du GR®5 balisée Rouge et Blanc. Les 200 premiers mètres de dénivelé sont bien pentus, le sentier s'élève rapidement puis la pente se radoucit. Rejoignez un carrefour de sentiers. Laissez à gauche une trace qui part vers les cols de Bézin et des Roches et partez à droite en traversée pour atteindre un premier col.
(1) Partez à gauche pour accéder à un 1er sommet. Profitez ici d'une jolie vue sur les lacs de l'Ancien Glacier de la Jave et du Fond.
(2) Rejoignez le col précédent.
(1) Poursuivez à gauche pour arriver rapidement par une courte traversée au Col des Fours.
(3) Dirigez-vous à gauche pour la courte ascension de la Pointe des Fours où il faut mettre une fois les mains sur le rocher.
(4) Retournez au Col des Fours.
(3) Commencez en face l'ascension du Pélaou Blanc en évitant un rognon rocheux par la gauche. Tout au long de la traversée tenez-vous sur le fil ou bien à gauche côté Tarentaise. La trace est bien visible et emprunte le fil de l'arête. Parvenez ainsi au sommet du Pélaou Blanc. Profitez de la vue à couper le souffle dont on ne se lasse pas.
(5) Entamez une courte descente pour accéder au Col de l'Arselle. Prolongez ensuite par une nouvelle montée un peu plus compliquée que la précédente car le sol mi-terre mi-gravier devient nettement plus glissant pour atteindre la Pointe de l'Arselle.
(6) Poursuivez par une nouvelle descente, malaisée au début, vers le col de la Calabourdane. Cette descente se fait dans une pente raide au milieu de gros blocs puis par une croupe plus facile.
Au col, deux possibilités :
- écourter et rejoindre par la droite le GR®5 en contrebas,
- prolonger, c'est la trace sur la carte, et remonter vers l'Ouillette.
Attention cette remontée se montre la plus périlleuse en raison de la nature du terrain, de la pente raide et de la trace qui se perd mais la montée n'est pas longue et le cheminement assez évident.
Rejoignez alors le sommet de l'Ouillette.
(7) Entamez ensuite la descente de l'Ouillette, elle est très glissante dans sa partie raide mais devient plus aisée au niveau du névé. Remontez pour accéder au sommet de la Pointe des Lessières par une belle arête effilée de bon rocher. Profitez ici d'un dernier tour d'horizon.
(8) Descendez maintenant en suivant les 1ers cairns sommitaux rencontrés sur l'arête.
Attention cette descente vers le Col de l'Iseran est raide, très glissante et dangereuse car elle est empruntée par beaucoup de grimpeurs qui la ravinent. Ensuite elle devient facile sur les derniers mètres de dénivelé. Rejoignez Notre-Dame de l'Iseran.
(9) Prolongez vers la route et empruntez à droite le GR®5 pour revenir au parking du Pont de la Neige (D/A).