Se garer au parking du boulodrome, à l'entrée du village, en bas de la Rue de la Mairie.
(D/A) Après le boulodrome, s’engager sur le chemin herbeux de la Bécasse qui longe le ruisseau du même nom.
(1) Peu avant la passerelle, emprunter un chemin creux qui monte sur la gauche. Face à la maison, s’engager sur le chemin empierré qui part à droite (vue sur les bordes de part et d’autre des coteaux). Le suivre jusqu’à une intersection avec une route : attention, carrefour dangereux.
(2) Prendre à droite sur quelques dizaines de mètres, puis dans le virage s’engager à gauche sur un chemin de terre. Longer la propriété de Cheynes et continuer tout droit pour arriver au réservoir (point de vue panoramique). Après 100 m, le chemin débouche sur une route ; s’engager à droite en direction de la maison de retraite. Longer celle-ci puis continuer sur la piste qui amorce une descente et débouche sur une intersection de chemins avec à gauche le hameau de Marensac et sa grange.
(3) Continuer tout droit le long du talus. Après le carré de vigne, le chemin amorce un virage à droite (point de vue panoramique), puis descend sur 600 m pour arriver à une maison.
(4) Dans le fond du vallon, tourner à droite pour longer le Ruisseau de Passet. Poursuivre sur la route goudronnée bordée de platanes en allant tout droit. Après 700 m, passer devant la ferme du Lance et suivre la route principale jusqu’au croisement situé une cinquantaine de mètres avant la D16c.
(5) Aller tout droit et obliquer rapidement à gauche pour passer devant le calvaire. Traverser la D16c prudemment et monter à l'église et son presbytère.
(6) Rebrousser chemin jusqu'au croisement.
(5) Prendre à gauche le Chemin de la Satte. Après le virage, laisser la route continuer sur la droite pour emprunter en face le chemin herbeux qui longe le Ruisseau de la Bécasse.
(1) Continuer tout droit jusqu’au point de départ (D/A).