Boucle des Trois Eaux à Lentillac-Saint-Blaise

Partir avec une vue sur les monts d'Auvergne pour une balade à travers bois en sautant les ruisseaux.

2095130

A pied, à cheval ou en vélo. Départ de la place de l'église. Balisage Bleu.

(D/A) Prendre la direction de la mairie par la D220. Obliquer à gauche sur la D76 en direction de Felzins. Suivre cette route sur environ 1,3km. Au carrefour vers Luer, s'engager à droite.

(1) Emprunter immédiatement à gauche le chemin qui descend à travers champs et traverse un petit lotissement pour arriver au carrefour de Malaret.

(2) Traverser la D76 pour prendre légèrement à gauche un chemin herbeux qui descend jusqu'à La Palolie. Traverser la route et continuer dans le hameau. Suivre le chemin qui serpente jusqu'au ruisseau de la Frayssière.

(3) Prendre à gauche en longeant ce ruisseau jusqu'au lieu-dit Les Trois Eaux, confluence avec le ruisseau Donazac.

(4) Traverser à gué et remonter sur la route D41 et l'emprunter à gauche sur 1,1km.

(5) Après le lieu-dit le Moulin, tourner à gauche, traverser le ruisseau (petit pont) et la prairie. Retrouver le chemin qui grimpe à travers bois pendant 1,6km jusqu'au cimetière.

(6) Suivre la route qui mène au parking de l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 328 m - Place de l'église
  2. 1 : km 1.38 - alt. 350 m - Chemin entre deux parcelles non clôturées
  3. 2 : km 2.17 - alt. 304 m - Traversée de la RD 76
  4. 3 : km 3.2 - alt. 240 m - Ruisseau de la Frayssière
  5. 4 : km 3.77 - alt. 229 m - Confluence du Donazac et de la Frayssière
  6. 5 : km 4.92 - alt. 198 m - Portail vers Lentillac
  7. 6 : km 6.19 - alt. 326 m - Cimetière
  8. D/A : km 6.65 - alt. 328 m - Place de l'église

Traversées de petits ruisseaux. Suivant la saison le niveau peut varier , prévoir des chaussures adéquates.

LBM46

Date de la randonnée : vendredi 02 août 2024

Très jolie balade à l'ombre. Tout à fait faisable avec des enfants. Nous avons pu observer de nombreuses fleurs, insectes, araignées... Il manque parfois quelques indications plus précises (nous n'avons pas trouvé tous les marquages bleus et avons dû faire un peu à l'instinct). Nous avons aussi fait une partie de l'itinéraire sur la route plutôt que sur le chemin indiqué qui la longévité car trop d'herbes hautes et peur des tiques et des serpents. Une bonne estimation du temps. Nous avons mis 2h30 pour faire la boucle en prenant notre temps pour faire des photos et profiter du paysage avec les enfants. Attention, un petit bout de parcours se fait sur une petite route passante et où les voitures vont assez vite. La dernière portion qui grimpe bien.

yanisylan

Date de la randonnée : lundi 15 novembre 2021

Randonnée faites par temps pluvieux donc très glissante,prévoir de bonnes chaussures!!!balisage insuffisant.

beauvillage

Date de la randonnée : lundi 08 mars 2021

Randonnée qui peut se combiner avec d'autres au départ du village. Le départ se fait sur du goudron, ce qui ne plait pas à tous mais cela nous permet de voir les monts du Cantal. J'ai eu un peu de mal à trouver le chemin parallèle à la route au début dans le pré ainsi que le second chemin (il faut suivre des traces de pneus de tracteur dans un champ).

sophie guillemont

Date de la randonnée : lundi 04 janvier 2021

Randonnée faite par temps sec mais comme il a beaucoup plus ces derniers temps les chemins étaient très humides...
Mieux vaut prévoir des bottes !!
Le balisage est peut-être un peu juste car il faut souvent bien chercher les traits bleus.
Belle randonnée

Chevrefeuille 46

Date de la randonnée : mardi 18 février 2020

Prévoir des chaussures étanches pour certains passages.