Boucle des Trois Fonts à Chabrignac

Randonnée agréable, principalement en forêt, avec quelques belles vues sur la fin. Comme ce n'est pas balisé, l'utilisation d'un GPS est recommandé.

• ⚐ Commune : Chabrignac (19350)
    Carte(s) IGN : Ref. 2034E

Départ au lieu-dit les Trois Fonts. Il est possible de stationner devant une grange.

(D/A) Prendre l’impasse entre les deux maisons et continuer tout droit, plein Nord, le chemin jusqu'à une croisée de chemins.

(1) Continuer tout droit en direction du Nord sur environ 400 m jusqu'à une bifurcation.

(2) Bifurquer dans le chemin à gauche et continuer jusqu'au bout du chemin au niveau d'un carrefour en T à 300 m environ.

(3) Descendre par le chemin à droite jusqu’au Ruisseau le Maine, puis tourner à gauche (Il est possible de faire un aller-retour à droite pour voir l’étang). Longer le ruisseau, à main droite, sur environ 300 m puis remonter sur la gauche sur environ 700 m. Quand la montée s'atténue, rejoindre intersection.

(4) Garder la droite sur le chemin et rejoindre la Pallepourchie. En sortie du chemin, arriver sur la route.

(5) Prendre tout de suite, le chemin complètement à gauche pour retrouver la croisée de chemins déjà passée en début de randonnée.

(1) Tourner à droite et reprendre le chemin en sens inverse pour retrouver le lieu de stationnement (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 299 m - Stationnement au lieu-dit les Trois Fonts (grange)
  2. 1 : km 0.23 - alt. 280 m - Croisée de chemins de la boucle
  3. 2 : km 0.66 - alt. 257 m - Bifurcation, à gauche
  4. 3 : km 1 - alt. 298 m - Chemin, à droite
  5. 4 : km 2.4 - alt. 327 m - Bifurcation à droite
  6. 5 : km 3.1 - alt. 321 m - La Pallepourchie
  7. D/A : km 3.77 - alt. 299 m - Stationnement au lieu-dit les Trois Fonts (grange)

Veone

Date de la randonnée : mercredi 24 juillet 2024
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant

Malheureusement, aucune indication. Les descriptions ne sont pas fiables et ne permettent pas de reconnaître les lieux. Nous avons travaillé avec le GPS et les données, mais sans téléphone mobile impossible de trouver le chemin. De plus, à mi-chemin, le parcours avait été travaillé par un tracteur et la terre molle ne nous permettait pas de continuer avec nos chaussures de promenade. Le niveau "facile" n'est pas vraiment réaliste et ne correspond aucunement au degré de difficulté du parcours (descentes VTT tout de même assez prononcées ...) qui serait "facile" selon la description...