Stationner à la gare inférieure du téléphérique de Bure.
(D/A) Prendre le chemin bitumé qui monte en face pour rejoindre le GR® que l’on suivra vers la gauche sur 300 m environ. Quitter alors le GR® pour prendre à droite le sentier balisé (points Rouges) qui monte dans la combe de Corne sous le téléphérique.
(1) Laisser à gauche le sentier du retour et poursuivre tout droit.
(2) S'élever et viser le petit col qui contourne la tête de Corne (balisage Rouge).
(3) Ne pas s'engager à droite dans la combe Ratin mais aller tout droit. Virer ensuite à gauche à angle aigu en continuant à suivre le balisage Rouge. Descendre quelques lacets.
(4) Quitter le balisage Rouge en prenant à droite pour viser la cabane du Vallon d’Âne. Rejoindre un croisement de chemins avant de l'atteindre.
(5) S’engager à flanc à droite dans le Vallon d'Âne et au fond de celui-ci, s’élever par quelques lacets sur la gauche pour atteindre un petit col sans nom qui débouche sur le Vallon Froid.
(6) Descendre dans le vallon en suivant le sentier évident et balisé. Retrouver en bas un large chemin.
(7) Prendre à gauche pour repasser sous la cabane pastorale du Vallon d'Âne en ignorant sur la gauche le chemin qui y conduit. Suivre le sentier balisé Jaune à flanc en lisière. Laisser l'accès à une ferme à droite pour continuer tout droit et la contourner par la gauche. Parvenir au croisement avec le sentier qui remonte vers la Corne.
(8) Poursuivre sur la droite puis pénétrer en sous-bois. Rejoindre le chemin de la combe de Corne.
(1) Virer à droite. Poursuivre sur la gauche pour passer sous le téléphérique puis serrer à droite pour rejoindre le point de stationnement (D/A).