Le point de stationnement se situe, après la route qui mène au lieu-dit La Fayette, le long de la route et le long des deux chemins qui convergent dans la légère courbe de la route à cet endroit. Il y a la possibilité de répartir cinq à six voitures sur les bas côtés sans gêner la circulation tant sur la route que sur les chemins.
(D/A) Quitter le point de stationnement en empruntant le chemin bordé d'arbres le plus proche du lieu dit Fayette et qui part vers le Nord.
Continuer tout droit jusqu'à une petite route qui va de la route D950 (Melle - Poitiers) à l'Ouest et à Clairin à l'Est.
Dans le carrefour de routes avec un chemin d'exploitation en face, tourner à droite sur la route en légère montée qui passe au Nord du lieu-dit la Sauzaie (Sauzée).
(1) Laisser sur la droite la route qui dessert le lieu-dit et continuer tout droit sur la petite route en légère montée.
Au croisement avec un chemin d'exploitation au sommet de la côte, tourner à droite dans le chemin d'exploitation.
Celui-ci passe à proximité du Bois du Breuil à main gauche. Continuer tout droit jusqu'au croisement en T avec la petite route qui va de la Petite Foye à la Mauvaitière.
(2) Tourner à gauche en direction de la Mauvaitière. La route toute droite finit par contourner un petit bois pour arriver à la Mauvaitière où se trouvent les installations du Loup-Garou dont un centre équestre.
Suivre la route jusqu'à un carrefour. Tourner à droite pour passer devant des habitations et continuer vers la campagne sur la petite route qui est en légère descente.
Au croisement suivant avec un chemin d'exploitation (fin de la route) tourner à gauche dans le chemin qui descend vers l'Est jusqu'à une petite route. Juste avant le carrefour avec la route, se trouve une source.
(3) Quelques mètres sur la droite après le débouché du chemin d'exploitation sur la route, prendre le chemin enherbé qui monte la petite colline jusqu'au lieu-dit la Rimbaudière.
En débouchant à ce lieu-dit, le chemin fait place à une route goudronnée. Traverser le lieu-dit et sitôt après la dernière habitation, tourner à droite dans un chemin d'exploitation qui la contourne avant de se diriger vers le Bois de la Foye (zone de chemin privé - cf rubrique "Informations pratiques").
En arrivant au Bois de la Foye continuer tout droit, en laissant sur la gauche un chemin sans issue. Le chemin se transforme en allée forestière proche de la lisière du bois.
Au croisement d'allées forestières suivant en Y, prendre l'allée de gauche qui va dans le bois (celle de droite allant vers les parcelles cultivées).
Passer la barrière destinée à empêcher la circulation de véhicules à moteur et continuer sur la gauche, l'allée de droite étant sans issue. Le chemin forestier arrive à une belle allée forestière (croisement quasiment en T).
(4) Tourner à droite et continuer tout droit dans cette allée forestière jusqu'à une petite route que l'on atteint après avoir franchi une nouvelle barrière juste avant.
(5) Tourner à droite sur la petite route peu fréquentée, et continuer tout droit jusqu'au lieu-dit la Petite Foye.
(6) Tourner à droite pour faire le tour du lieu-dit qui est remarquable par son nombre de sources.
Continuer tout droit sur la petite route en laissant sur la droite un chemin forestier qui part dans le bois puis une autre petite route qui va vers la Mauvaitière. La route arrive ensuite à un carrefour en T, prendre à gauche.
(6) Tourner à droite dans le chemin d'exploitation qui va parcourir le lieu-dit les Vallées de Fayette. Parcourir intégralement ce chemin d'exploitation qui fait deux virages à angle droit.
Le chemin d'exploitation débouche sur la petite route où se trouve le point de stationnement qui marque la fin de cette randonnée (D/A).