Boucle des Villages du Lac de Paladru

Randonnée au départ du village du Pin faisant partie maintenant de la commune Villages du Lac de Paladru, en passant par les hameaux de La Montagne et de Brézin. Chemins campagnards, forestiers, bois et sous-bois. Vue sur la Chartreuse et le Vercors au loin.

Stationner sur la Place Saint-Christophe devant l’église du Pin.

(D/A) Face à l'église, prendre à droite rRue de la Caserne en direction les Allex, suivre le balisage Jaune. Longer l'Étang des Palles avant de rejoindre le quartier les Allex et un carrefour en forme de T.

(1) Prendre à gauche direction Brézin. Continuer sur la route, par une courte montée puis par un cheminement quasiment plat atteindre Brandoux.

(2) Poursuivre en face en s'appuyant su le balisage Jaune en direction de La Montagne. Monter dans le bois après la maison n° 1111. Au carrefour du Bois Poulet, rester sur la droite, suivre le chemin de la Pierre qui Danse, puis la Vorrly. Parvenir au hameau la Montagne, présence d'un poteau de randonnée.

(3) Partir en face direction Simandre, à la patte d'oie, bifurquer à gauche et atteindre à la fin de ce hameau un carrefour multiple.

(4) Tourner à gauche, balisage Jaune et suivre la route qui va derrière une grosse bâtisse. Attaquer une courte montée pour accéder à la Côte Simandre.

(5) Couper ici le GR®65 pour prendre en face en descente le Chemin de la Vie. Le conserver pour atteindre le village de Brézin.

(6) Emprunter à droite la Rue du Buisson Rond, passer sur le Ruisseau des Marais et retrouver au lieu-dit Blanchard la route D 17c.

(7) La traverser, en faisant très attention à la circulation, puis la prendre à gauche. Arriver au carrefour de la Cua. La quitter ici pour partir à gauche dans le chemin qui monte entre les maisons et continuer dans un chemin dans les champs et prairies. Dépasser le lieu-dit Maubessay et atteindre Combe Noire.

(8) Tourner à gauche à 90° pour cheminer quasiment horizontalement jusqu'au hameau de le Molard. Atteindre un carrefour avec présence d'une croix.

(9) Prendre à gauche et terminer en descente pour retrouver le parking de la Place Saint-Christophe à Le Pin (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 523 m - Parking place Saint-Christophe
  9. 8 : km 7.7 - alt. 577 m - Carrefour Combe Noire
  10. 9 : km 8.6 - alt. 578 m - Croix
  11. D/A : km 9.39 - alt. 524 m - Parking place Saint-Christophe

(3) Au hameau La Montagne, possibilité de descendre vers Paladru pour atteindre le lac par un aller-retour de 4 km environ. Lors de la descente, profiter d'une belle vue sur le lac.

Cassandra181119

Date de la randonnée : vendredi 11 août 2023

Randonnée moyenne. Beaucoup de route, quelques montées également, pas beaucoup de coin d’ombres, ne pas la faire l’été en début d’après-midi…
Jolie mais sans plus

ludovrh

Date de la randonnée : mardi 10 mai 2022

Bonjour jolis circuit champêtre attention au point 7 ne pas hésiter a emprunté le chemin d'accès d'une maison récente le sentier se trouve juste au dessus a droite

ocarina0656

Date de la randonnée : dimanche 17 octobre 2021

Juste une précision au départ:Après "Longer l'Etang des Palles avant de rejoindre le quartier des Allex" , je préciserai "suivre le fléchage jaune qui indique de tourner à droite chemin des Alles". Avec le topo, on a tendance à aller tout droit. cela fait deux fois qu'on revient sur nos pas.
Jolie ballade qui permet de cueillir en saison des châtaignes. Superbe vue à la côte Simandre sur le Mont Blanc et Belledonne.
Peu fréquentée par les randonneurs mais beaucoup par les VTTistes.