Se garer au Col du Coq. Le chemin n'est pas indiqué par les panneaux du Parc.
(D/A) Prendre le chemin forestier qui fait face à la Dent de Crolles. Suivre ce chemin sur quelques mètres puis présence de tables sur la gauche.
(1) Prendre la sente qui monte sur la droite. Des panneaux Violets du "Circuit du Bec Charvet" en raquette permettent se repérer un peu.
Face à vous, un arbre avec un panneau Violet. Prendre à gauche et continuer à monter sur la sente. Celle-ci reste bien marquée mais il faut de temps en temps lever le nez pour voir ou elle se faufile.
À partir de cet endroit, le seul balisage existant est une ancienne marque Bleue qui se trouve sur quelques pierres et troncs d'arbre. La sente passe en dessous de la crête, direction Ouest et débouche sur une combe qu'il faut traverser. Deviner la sente en face un peu en amont sur la gauche. Bien suivre la trace.
(2) Emprunter à gauche la sente qui monte vers le Bec Charvet. Atteindre le Becen suivant la sente qui est bien tracée). Profiter de la vue.
(3) Descendre à droite par la sente, direction Ouest, et la suivre jusqu'au Col de la Faîta. Pas de balisage, mais la sente est bien marquée et reste visible tout le long de la crête. Retrouver ensuite le GR®9 commun avec le GRP® du Tour de Chartreuse.
(4) Le prendre à droite et le suivre le balisage est Rouge-Blanc. Arriver sur une piste et la suivre à droite quelques mètres.
(5) Quitter la piste et continuer sur le sentier (GR®9) qui monte à droite. Après être passé devant un captage de source, reprendre la route du Col du Coq et la remonter sur quelques mètres pour rejoindre le parking (D/A).