Garez-vous sur le parking à l'entrée du village, à gauche en montant depuis de la vallée. Si vous venez en car, c'est pareil car l'arrêt est presque au même endroit.
(D/A) Partez en redescendant un peu, en direction du cimetière, puis prenez la petite route à gauche, longeant le grand bâtiment qui permettait de loger les familles des douaniers et gendarmes. Puis tournez à droite sur l'ancienne route qui descend assez fortement et se dirige vers l'ancienne gare d'Urdos. À 500 m environ, quittez cette route pour prendre un chemin descendant plus fortement, et permet de passer sous un pont de l'ancienne ligne de chemin de fer. Arrivez au camping où il faut entrer (toujours ouvert). Le chemin se poursuit (direction Nord) puis oblique pour aller passer sur le Gave d’Aspe par un petit pont.
Montez un peu en face, en sous-bois, en suivant une route en terre, sur une cinquantaine de mètres.
(1) Une bifurcation peu visible permet de prendre à gauche un chemin balisé (Jaune et autres couleurs) qui monte assez fortement au début, en sous-bois et le long d'un haut mur de pierres. L'ombrage est assuré.
(2) Ce chemin aboutit juste dans le lacet d'une autre route en terre, prenez-la à droite, vers le Sud, en montant et en sortant aussi de la forêt pour une prairie et débouchant sur une petite route goudronnée.
(3) Au croisement, l'ancien chemin s'ouvre de l'autre côté de la route, comme un trou dans la verdure. Suivez-le. Il monte entre deux hauts murs de pierres sèches (jadis extraites des champs). Vous finirez par retrouver la petite route croisée peu avant, en un endroit où l'ancien chemin cesse d'être accessible. Prenez alors la route vers la droite, en montant et suivez-la jusqu'au point le plus haut (environ 850 m d'altitude).
(4) Quand la route commence à redescendre, faisant un coude à gauche puis à droite, surveillez le côté droit : l'ancien chemin recommence en ce point s'ouvrant comme un tunnel dans la verdeur des buis.
Suivez-le, en traversée sans monter ni descendre aucunement au début, longeant une ligne à haute tension. Après avoir parcouru environ 400 m, le sentier redescend, s'élargit et aboutit sur une route forestière au niveau d'un lacet. Prenez cette route dans le sens de la descente, passez un lacet, puis continuez en sous-bois pour rejoindre le tracé du GR® 65 ou Chemin de Saint-Jacques, balisé Rouge et Blanc.
(5) À un moment, vous découvrez un chemin de terre sur la droite, complètement à droite, plein Sud. Franchissez une de clôture aménagée et retrouvez un autre sentier, qui part vers le Nord, avec un autre franchissement de clôture. Tout est balisé. Ce nouveau sentier descend fortement en sous-bois.
À la fin de la descente, vous aboutissez dans les prairies du fond du vallon. Suivez les balises jusqu'au pont sur le gave.
Il vous faudra franchir plusieurs barrières à refermer soigneusement.
Plus loin, Passez sous le pont de l'ancienne voie ferrée et prenez immédiatement à gauche.
Le village est alors en vue. Vous pouvez parcourir la rue du bas (ancienne route principale), aux maisons pittoresques, jusqu'au chemin remontant vers la poste.
Arrivez sur le trottoir de la N134, et traversez cette route avec prudence : important trafic de camions puis rejoignez le parking en allant vers la gauche (D/A).