Boucle du bocage au Hameau Delay

Au départ du Hameau Delay, un circuit facile et souvent ombragé au cœur du bocage normand.

21919872

Au Hameau Delay, se garer sur la partie herbeuse en bordure de la route. Le parking permet à plusieurs voitures de stationner mais c'est dans un virage avec une bien meilleure visibilité si on arrive du Carrefour des Feuffes.

(D/A) Démarrer par le chemin dit de la Longue Chasse, grande ligne droite largement ombragée.

(1) Poursuivre en passant sous la ligne de chemin de fer. Après le pont sur la Douve, le chemin remonte. Le suivre puis prendre le 1°°er° chemin sur la droite environ 500 m plus loin. Continuer jusqu’à la route.

(2) Tourner à gauche et suivre la route. Traverser le Hameau Carpentier puis le Hameau Fouquet pratiquement en entier.

(3) Au croisement tourner à droite et suivre la direction "Route de la Luthumière 8-84". La route descend. Au panneau "76-84" continuer tout droit sur environ 300 m.

(4) Prendre le large chemin à droite. Au niveau de la maison n° 341 le chemin devient bitumé. Au croisement prendre tout droit direction "342-352". Juste après le franchissement de la ligne de chemin de fer, rester sur la route pour traverser le hameau de la Brière.

(5) Au niveau du pont sur la Douve, la route se transforme en chemin : poursuivre sur une cinquantaine de mètres.

(6) Prendre à droite direction "N°6 La part aux Hommes". Au niveau du N°6, le chemin carrossable devient un chemin en terre sur 100 m avant d’être largement en herbe (sauf traces de roues). Au bout de 300 m, négocier un virage à 90° sur la gauche. Poursuivre jusqu’à la route au lieu-dit la Part des Hommes et poursuivre en face jusqu'à une croix en pierre qui indique l'entrée du chemin à prendre.

(7) Virer à droite et suivre ce chemin sur environ 1 km.

(8) Au croisement du lieu-dit le Rocher, prendre à droite. Ce nouveau chemin est en légère descente. Enfin, 300 m plus loin, au croisement suivant, prendre sur la gauche et poursuivre jusqu'au lieu de stationnement (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 88 m - Hameau Delay
  2. 1 : km 1.99 - alt. 65 m - Pont SNCF
  3. 2 : km 3.07 - alt. 93 m - Intersection route, à gauche
  4. 3 : km 3.95 - alt. 100 m - Croisement, à droite
  5. 4 : km 4.51 - alt. 76 m - Chemin à droite
  6. 5 : km 6.14 - alt. 60 m - Pont de la - Douve (fleuve)
  7. 6 : km 6.23 - alt. 66 m - Intersection, à droite
  8. 7 : km 7.73 - alt. 94 m - Croix en pierre, à droite
  9. 8 : km 8.5 - alt. 96 m - Le Rocher, à droite
  10. D/A : km 9.33 - alt. 88 m - Hameau Delay

Tous les chemins ont la largeur d'un 4X4 minimum.

Cidrerie "Les Vergers de la passion". Visible du point de départ.