Départ de la Place Saint-Onuphre, au centre du village de Baudricourt, entre l'église, la mairie et le lavoir typiquement vosgien. Stationnement possible, en toute sérénité.
(D/A) Suivre la Rue Victor Hugo, direction Oëllevile, puis prendre la première rue à gauche, Rue de la Trimée. À la patte d'oie, obliquer à gauche et rejoindre la fin de la Rue du Moulin. Face au bâtiment industriel, virer à droite (Rue Cablé) et atteindre un rond-point.
(1) Prendre la deuxième sortie sur la D66. Juste après, traverser la chaussée, avec une grande prudence, puis le fossé et arriver sur une piste carrossable. Tourner à droite, sur celle-ci, et continuer toujours tout droit jusqu'au croisement avec un pont routier, à main droite (Route d'Offroicourt).
(2) Traverser la route, poursuivre en face et grimper en direction de la forêt. Longer la D66 puis, à l'entrée de la forêt, tourner sur le sentier à droite et continuer tout droit. Attention aux racines dans la descente et arriver à une piste forestière. Virer à gauche et, à la patte d'oie, prendre sur la droite et passer la barrière. Poursuivre la montée jusqu'au croisement.
(3) Tourner à droite, continuer toujours tout droit, avec prudence ,dans la descente ; quelques cailloux peuvent être piégeux. Au croisement suivant, tourner à droite, en descente, et longer la D66. Ralentir avant de tourner à gauche dans le tunnel sous la D66.
(4) À la sortie du tunnel, poursuivre, en montée et à gauche, jusqu'au parking de la salle des fêtes de Rouvres-en-Xaintois. Il se peut que le sentier ne soit pas spécialement visible en raison de la hauteur de l'herbe et du peu de passage.
(5) Depuis le parking, filer à droite (Rue Jeanne d'Arc), en direction du centre du village, puis tourner rapidement à gauche sur le chemin carrossable, juste avant la borne kilométrique n°32. Longer une ferme, puis effectuer une petite portion rapide et arriver à un carrefour.
(6) Virer à gauche, en direction de la forêt, et, à l'entrée de celle-ci, prendre le virage à gauche et arriver, 200 m plus loin, à une barrière et un changement de terrain. Poursuivre tout droit et suivre le sentier jusqu'en lisière du bois.
(7) Tourner, immédiatement à droite, sur le chemin de débardage en sous-bois. Sortir ensuite de la forêt dans une zone humide bordée de roseaux. Passer un virage à droite et prolonger sur une piste jusqu'au croisement suivant.
(8) Partir à gauche, en direction de la forêt, et virer à droite à la lisière. La suivre sur une centaine de mètres et entrer dans le bois à gauche. Attention, le virage est à plus de 90° et dans un creux.
Continuer tout droit, jusqu'à la piste, et virer à droite, avec prudence, sur un virage à plus de 90°. Faire environ 700 m et trouver un sentier à droite.
(9) Le suivre sur une portion en sous-bois, très roulante, qui peut être piégeuse en raison de quelques racines ou anciennes souches. Sortir de la forêt et prolonger sur une piste, avec la possibilité de rouler à pleine vitesse, en raison du faux plat descendant, jusqu'à la route principale du village d'Oëlleville.
(10) Tourner à droite puis, tout de suite, à gauche sur la D14B, direction de Chef-Haut. À la patte d'oie, aller à droite, puis tourner rapidement à droite et atteindre la Mairie. Partir à gauche, de nouveau sur la route principale. Sortir du village, tourner à gauche, au cimetière sur la D14, direction Frenelle et rejoindre la 1re piste à droite.
(11) L'emprunter et filer en direction de la forêt. Poursuivre presque jusqu'au bout du chemin et virer à gauche sur la tranche forestière. Faire environ 300 m en sous-bois (Bois de la Sorcière) et arriver à une bifurcation de sentiers.
(12) Tourner à droite et suivre cette portion de sentier roulante, en légère descente, jusqu'à la sortie de la forêt. Attention à d'éventuels arbres couchés et racines. Celui-ci se rétrécit fortement à la lisière, dans une ornière qui peut être piégeuse. Poursuivre ensuite sur le chemin de champs, en petite montée, et rejoindre un départ de sentier à droite, en lisière du bois suivant.
(13) Tourner à droite, dans la forêt, section hyper roulante en faux-plat descendant, avec quelque creux et bosses. Suivre le sentier, sortir de la forêt et rejoindre une piste.
(14) Virer à droite et, à la route, encore à droite, en descente. Atteindre l'église de Juvaincourt et tourner à droite et rejoindre la D29B.
(15) La traverser et continuer en face, Impasse de l'Aérodrome, et rejoindre le croisement après le virage à 90° à droite.
(16) Tourner à gauche et filer entre les champs et terminer la randonnée sur une belle descente, en faisant attention à une zone caillouteuse au milieu de la descente. Rejoindre la Place Saint-Onuphre (D/A).