Se garer sur une des aires de parking près de la balise 399.
(D/A) Emprunter une piste forestière qui monte en lacets en direction du Col de Cerise. Suivre cette piste qui se transforme en large chemin très agréable sous les arbres. Aucune difficulté ni risque d'erreur de parcours jusqu'à la Vacherie du Cavalet.
(1) Le sentier descend près du ruisseau et, pour éviter de se mouiller les pieds, prendre plutôt sur la gauche en hauteur.
(2) À la balise 373, prendre sur la gauche en direction de la Vacherie des Erps (balise 378).
(3) Virer à droite, direction le Boréon et entamer une très belle descente le long d'un torrent. Parvenir au croisement de la balise 377.
(4) Prendre à droite pour continuer à descendre. Emprunter ensuite un sentier sur la gauche qui permet de couper un virage de la piste et parvenir à un croisement.
(5) Là, il est normalement possible de couper jusqu'au lac, mais le jour de notre passage, une clôture électrique barrait le passage. Poursuivre donc sur la route pour une marche moins agréable mais agrémentée cependant par une vue sur la Cascade du Boréon.
(6) Continuer à descendre en enchaînant plusieurs virages en épingle serrés. Atteindre ainsi la balise 389.
(7) Prendre à droite un chemin qui grimpe sous les mélèzes. Rester vigilant car sur le parcours le sentier a été emporté par des éboulis ou des coulées de neige.
(8) Balise 390 : ignorer à gauche le sentier qui monte au Collet d'Estrisson et aller tout droit.
(9) Balise 398 : virer à droite pour franchir le pont et rejoindre le parking de départ (D/A).