On stationne au hameau Gaudissart qui domine Molines sur la route du Col Agnel. On se gare vers l'hôtel et les terrains de sport.
(D/A) On longe d'abord sur un sentier le canal de Pierre Dimanche, encore plein de neige en cette fin avril.
(1) Premier croisement, on va sur la gauche pour suivre le canal. On alterne entre balcons et forêts jusqu'au hameau de Prats Hauts.
(2) Sortie de Prats Hauts, on emprunte la route à droite en impasse, puis on prend à gauche la direction des panneaux Jaunes. On entre en forêt et là, le sentier est étonnamment balisé par une série de quelques cairns.
(3) Au croisement, on prend à gauche pour attaquer la descente en forêt.
(4) On arrive dans une petite clairière en rejoignant brièvement la piste forestière. Tout de suite, il faut partir sur la gauche pour remonter légèrement en forêt.
(5) On traverse la route pour poursuivre dans le chemin. Possibilité également de traverser le hameau de Prats Bas par la route puis, à la sortie, de rejoindre le GR®.
(6) On prend le chemin du milieu. Une fois la D5 rejointe, il faut soit revenir au point de départ (D/A) en longeant la route jusqu'à Gaudissart (il est possible de marcher dans l'herbe sur le côté gauche), soit couper à hauteur de l'hôtel visible plus haut (option représentée sur le tracé). Dans ce cas, on prend 150m de dénivelé d'un coup et sans répit.