Boucle du Château Fromage au départ de l’Annexe

Randonnée praticable par tous temps, sur chemins carrossables et petites routes.

Se garer sur le parking de l’Annexe.

(D/A) Sortir du parking et prendre à gauche.

(1) Tourner à gauche et aller tout droit pour traverser le lotissement. Au croisement de chemins, continuer en face et légèrement sur la droite. Longer un champ puis obliquer à droite pour franchir la Raillée. Au niveau des serres, couper à droite pour déboucher, Allée des Druides, face au Lycée Nature.

(2) Prendre à gauche et franchir le pont sur la Riaillée.

(3) Juste après, virer à droite, refranchir la Riaillée et poursuivre jusqu'au bout du chemin au lieu-dit les Touches.

(4) Prendre à gauche sur la petite route et garder cette voie jusqu'au croisement de la Pommeraie.

(5) Tourner à droite, passer au-dessus de la quatre voies et parvenir à un embranchement.

(6) Serrer à gauche, franchir une nouvelle fois la Riaillée et déboucher sur la D 80 à Château Fromage.

(7) Bifurquer à droite puis à gauche, Route des Tisserands. Poursuivre jusqu'à l'étang.

(8) Prendre le chemin à gauche et le suivre en longeant plus loin la voie ferrée. Retrouver la D 80.

(9) Négliger la route pour s'engager sur le chemin à droite. Longer la quatre voies puis franchir le pont au-dessus en virant à gauche. En sortie du pont, faire un gauche-droite pour suivre un chemin qui parvient rapidement à un embranchement.

(10) Serrer à gauche. Rejoindre une nouvelle fois la D 80 à Malvoisine.

(11) Prendre la route à droite, contourner le rond-point par la gauche puis prendre plus loin la première à gauche. Rejoindre le parking de l'Annexe (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 69 m - Parking de l'Annexe
  11. 10 : km 9.39 - alt. 82 m - Embranchement
  12. 11 : km 10.26 - alt. 70 m - Route D80 - Malvoisine
  13. D/A : km 10.82 - alt. 73 m - Parking de l'Annexe

Entre le (1) et le (2), le sentier n’est pas encore sur la carte IGN car en cours d’aménagement mais très sympa et permet d’éviter la route de Château Fromage.

denis-joguet

Date de la randonnée : lundi 24 octobre 2022

Bonjour , attention , ce sentier ne comporte aucun signalement , c' est le plan qui est le plus utile sauf pour le point de départ qui manque de précision . Autrement , c' est une randonnée très intéressante , variée , facile et propre . A recommander

rando_pyramide

Date de la randonnée : mercredi 09 mars 2022

Parcours intéressant utilisant une nouvelle piste cyclable/piéton qui est encore en chantier sur une partie (construction d'une passerelle bois).
Chemins très propres même par temps de pluie.

Tycia

Je suis bien d’accord avec vous sur la proximité de la voie expresse, c’est pas top pour le silence. Mais le but est de proposer un circuit aux portes de La Roche, et ça devient compliqué si on recherche calme et silence. Mais je vous comprend je préfère aussi le calme de la nature pour marcher.

pinho85

Date de la randonnée : lundi 10 janvier 2022

Circuit de randonnée bien fléché, sur des chemins propres même par temps de pluie je pense. L'avantage de ce circuit est de se trouver à proximité de la ville de La Roche/Yon, ce qui permet de faire un peu d'exercice sans effectuer un long trajet pour y parvenir. Cependant, le circuit passe à proximité de l'autoroute, d'un échangeur, puis longe la voie expprès, Il ne fut donc pas imaginer être au calme !