Le départ se situe au carrefour entre la D4 et les routes de Baillou et Blanchou, entre les lieux-dits Lauglusie et Meynichoux. Il y a là des containers pour les poubelles et on peut s'y garer en veillant à laisser libre l'accès aux containers.
(D/A) Commencer la randonnée en longeant la D4 en direction Meynichoux, panneau du lieu-dit. Attention, la route est passante. Aller jusqu'au bout de la ligne droite, jusqu'à environ 40 m avant un virage à droite de la route.
(1) Laisser la direction "Boucle de Chantebrune" et "Bourg de Coursac" pour prendre un chemin à gauche marqué des panneaux "Chemin d'Ambroise" et "Notre-Dame de Sanilhac". Descendre dans un vallon puis remonter à droite dans les bois jusqu'à un embranchement situé à proximité d'une maison.
(2) Laisser le chemin principal qui continue à droite, tourner à gauche en suivant le balisage Jaune dans l'angle. Continuer dans les bois et, une fois en lisière, longer une clôture. Atteindre la route qui mène à la ferme de Chabane.
(3) La Traverser et poursuivre en face. Un peu plus loin, traverser à nouveau une petite route anciennement goudronnée, longer un pré puis traverser un petit bois. Rejoindre alors le GR® sur un chemin en castine.
(4) Prendre à gauche pour arriver rapidement sur une route, la suivre en face pour aller au hameau de la Vigerie. Traverser le hameau en suivant la route qui devient plus loin un chemin en descente, et en bas rejoint un croisement.
(5) Laisser à droite la liaison vers Notre-Dame de Sanilhac pour suivre le balisage du GR® à gauche, puis tout de suite à droite avant une petite carrière. Atteindre la crête et rejoindre un autre chemin.
(6) Bifurquer sur la gauche, balisage Jaune et Blanc et Rouge du GR®. Arriver au croisement de chemins de Borie Marty.
(7) Laisser le chemin principal pour tourner à gauche en suivant le double balisage. Le chemin descend dans les bois, au croisement rester à gauche sur le GR® qui passe à proximité d'une maison et se poursuit vers le bas du vallon.
(8) Arrivé en bas, laisser le GR® partir à droite pour prendre à gauche le chemin carrossable qui monte vers le hameau de Baillou. Il devient une route qui ramène directement au point de départ (D/A).