Boucle du cordon bleu

Balade rapide à Chatêl-Montagne au départ de l'église et qui évite les routes.

Se garer sur le parking devant l'église de Châtel-Montagne (nombreuses places).

(D/A) Se diriger vers la gauche de l'église et suivre le chemin entre les champs, c'est le Chemin des Fées. Attention, la descente est raide et peut être boueuse par temps pluvieux. Atteindre le camping Rétro Passion.

(1) Prendre à droite et longer le camping. Tourner à gauche après la dernière maison, présence ici d'un panneau avec un point d'exclamation.

(2) Continuer le chemin jusqu'à retrouver la route, en contrebas, au niveau des gites de la Croix Asnier.

(3) Traverser la route et emprunter le chemin qui descend sur la gauche, à travers bois. Retrouver une route dans un virage en lacet.

(4) La prendre en face, en montant, puis s'engager à droite sur la D64, jusqu'au carrefour de l'Hôtel des Touristes.

(5) Obliquer à gauche, Rue Julien Charpentier, passer devant la mairie, puis retrouver, à gauche, le parking de l'église de Châtel-Montagne (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 568 m - Parking de l' - Église Notre-Dame (Châtel-Montagne)
  2. 1 : km 0.45 - alt. 543 m - Camping Rétro Passion
  3. 2 : km 0.76 - alt. 544 m - Virage avant la ruine du château
  4. 3 : km 1.04 - alt. 515 m - Carrefour de la Croix Asnier
  5. 4 : km 1.9 - alt. 544 m - Sortie du bois
  6. 5 : km 2.24 - alt. 570 m - Hôtel des Touristes
  7. D/A : km 2.37 - alt. 517 m - Parking de l' - Église Notre-Dame (Châtel-Montagne)

(D/A) Présence d'un restaurant Le 16arts sur la place de l'église pour se restaurer de 8h à 18h.

(D/A) [Châtel-Montagne|https://www.allier-auvergne-tourisme.com/culture-patrimoine/villes-villages/villages-de-charme/chatel-montagne-182-1.html
(2) Possibilité d'aller voir les ruines d'un château (5 minutes aller-retour).