Boucle du Cotat au départ de Chaumot

Belle petite randonnée qui savoure de belles descentes et de montées et tout cela à l'Ouest du village de Chaumot.

Stationner sur le parking de l'église de Chaumot, Place Saint-Louis.

(D/A) Remonter plein Nord sur quelques mètres. Aller à droite puis, face à l'école, partir à droite. Poursuivre tout droit par une allée, puis rejoindre l'impasse Guillaume Alladelle. Partir à gauche, traverser à droite puis continuer en face par le Chemin Laurent Lagoutte. Prolonger pour arriver sur la Rue Claire Spinucci.

(1) La prendre à gauche et atteindre rapidement le carrefour de Tourne-Bride. Rester à gauche sur la Rue Claire Spinucci. Atteindre peu avant une ligne électrique un carrefour en forme d'Y.

(2) Prendre à gauche à angle aigu le sentier en bordure des champs. Parvenir après le Bois Bardot au cimetière de Chaumot.

(3) Traverser à droite, puis partir en face par un chemin jusqu'à atteindre une route. La traverser avec prudence, la longer sur une centaine de mètres. La quitter à gauche pour trouver très vite le GRP® du Lunain.

(4) L'emprunter à droite et suivre le balisage Jaune et Rouge. Dépasser le hameau du Cotat et trouver tout de suite après une petite route.

(5) La prendre à gauche et, au carrefour suivant, quitter le GRP® pour prolonger en face sur cette route. Entrer dans le bois de la Queue de Madelin, à sa lisière et arriver sur un carrefour à quatre directions.

(6) Prolonger en face entre les champs pour arriver au hameau de la Rensonnière, au niveau d'un carrefour à quatre directions. Prendre à gauche jusqu'au prochain carrefour.

(7) Traverser la D 72, partir à droite sur quelques mètres, puis prendre à gauche en direction de la Bizotière. À la fourche, rester sur la gauche jusqu'à la fin de la route. Traverser le hameau Les Picards par un chemin et continuer jusqu'au prochain chemin sur la droite.

(8) Ignorer ce dernier sur la droite et poursuivre tout droit jusqu'à rejoindre le GR®132.

(9) L'emprunter à gauche, traverser le hameau de la Jardinerie, puis poursuivre tout droit jusqu'à la route. Quitter le GR® pour prendre à gauche la Rue Jean Lasseron. Obliquer ensuite à droite pour retrouver le parking de l'église, Place Saint-Louis (D/A).