Le village de Saint-Chamassy est situé à 6.5 km du Bugue. À Bugue, prendre la direction de Le Buisson / Bergerac. La première route qui mène à Saint Chamassy est sur la gauche, le long de la RD31 près du Manoir de Perdigat, en passant sur une voie ferrée.
(D/A) Au panneau d'appel près de la mairie, prendre la route qui file plein Est, en direction d’Audrix (Route du Château de Labattut).
(1) Tourner à gauche à la première intersection pour trouver un départ de chemin. Emprunter le chemin en légère montée. Il arrive sur une petite route goudronnée qu'il faut emprunter sur la gauche (Route de Fonlionel). Aboutir à une intersection en T au lieu-dit Saint-Félix.
(2)Tourner à gauche sur la Route de Perdigat. Au carrefour, prendre la 2e à droite, en direction de La Queyzie et arriver à un premier hameau.
(3) Traverser ce dernier en filant sur la même route. Passer près d'un deuxième hameau situé à droite (Péchantouny). Laisser ensuite à gauche le chemin d'accès au Château de la Queyzie. Environ 800 m plus loin, arriver à une intersection.
(4) Prendre le chemin balisé qui contourne la colline et aboutit à la Fontaine de Pécany. Couper une route à la fin du sentier pour continuer sur une impasse entre les maisons. Filer toujours tout droit jusqu'à l'entrée du bois. Pénétrer dans ce dernier par un sentier qui débouche sur la route goudronnée qu'il faut suivre sur 180 m jusqu'au croisement en Y.
(5) Au croisement, prendre à droite, direction de Lambiran. Ignorer un croisement à gauche et filer ensuite, toujours tout droit, jusqu'aux dernières maisons. Peu après celles-ci, suivre le sentier qui descend dans une combe avant de rejoindre une piste, puis une route (Route de Falgueyrat).
(6) Traverser la route goudronnée et suivre la direction Cantegrel par le chemin éponyme. Filer toujours tout droit jusqu'à la route goudronnée
(7) De ce point, il est possible de voir le dolmen, en partant à gauche (voir dans la partie "pendant ou à proximité". Sinon, faire 100 m. Au premier virage, emprunter le chemin en contrebas de la route, à gauche, et poursuivre ensuite le chemin qui ramène sur les hauteurs. Aboutir à une intersection en Y.
(8) Prendre le chemin qui reste dans le fond de la vallée. Filer toujours en face, jusqu'à la route suivante (Chemin du Luc).
(9) Prendre à droite sur la route puis, tout de suite, à gauche, retrouver le sentier. Le suivre jusqu'à son terminus.
(10) Tourner à gauche en direction du bourg, puis à droite pour rejoindre le panneau d'appel (D/A).