Attention, l'accès au départ de la boucle ne peut se faire en voiture. Une première marche depuis le plateau du Tovet est à prévoir. Pour accéder au refuge, suivre la variante du Tour du Beaufortain depuis Grand Nâves, ou bien depuis la plateau du Tovet (1554 m), le sentier est balisé pour s'y rendre. Compter 2 h 30 et 759 m de dénivelé positif depuis Nâves, ou 1 h 55 et 525 m de dénivelé positif depuis le plateau du Tovet.
(D/A) Commencer la boucle au départ du refuge du Nant du Beurre en prenant la piste orientée Nord-Est.
(1) Dans le virage à droite, quitter la piste pour suivre un sentier qui démarre sur la gauche et la retrouve plus haut. Traverser la piste et poursuivre sur le sentier en face et parvenir à un croisement de chemins au niveau du lieu-dit Rochers Blancs (2250 m).
(2) Bifurquer sur le sentier à droite et suivre la pente qui s’élève sévèrement pour atteindre la crête sommitale du Dzonfié. Prendre à droite et continuer à progresser sur un magnifique sentier aérien, avec vue plongeante sur la vallée de Nâves derrière les falaises, et atteindre le Dzonfié ou Pointe de la Chauvière (cote 2455).
(3) Continuer le parcours le long des crêtes, face au Cheval Noir et au Col de la Madeleine. Passer la Croix de la Bagnaz et poursuivre jusqu'au Col du Vâ (cote 2222).
(4) Emprunter le sentier sur votre droite en direction du Refuge du Nant du Beurre. Suivre en descente régulière jusqu’à Sur Beauregard (2000 m).
(5) Remonter à droite par un dernière courte ascension pour regagner le refuge (D/A).