Boucle du Grand Bois d'Amboise à Maurupt-le-Montois.

Circuit principalement en sous-bois, balisage Jaune (à éviter en périodes humides car très boueux).

12039664

(D/A) Départ parking Place du Général Toulorge, près de l'église.
Descendre la Rue du Moulin, puis tourner à gauche sur la D61, sur 400 m environ.

(1) Prendre le chemin blanc à droite et continuer à droite, sur 1,5 km, jusqu'à la Baraque du Cerf Mourant.

(2) Virer à gauche, sur 400 m, puis tourner encore à gauche, jusqu'au chemin empierré. Prendre à droite jusqu'à la cabane de chasse, à 220 m, et croiser le GR®14.

(3) En face, s'engager sur le sentier de découverte, longer un fossé, passer la passerelle et continuer tout droit, sur environ 600 m.

(4) Effectuer un droite/gauche et continuer tout droit jusqu'au chemin blanc.

(5) Emprunter le chemin empierré à gauche, sur 300 m, bifurquer à gauche et suivre le sentier qui conduit à la ruine de la Maison du Bois d'Amboise. Prendre à gauche le chemin, sur 200 m.

(6) Tourner à droite pour regagner la route D61, la longer à gauche, avec prudence, sur 200 m, puis entrer de nouveau dans la forêt à gauche. Virer à droite au premier chemin jusqu'à la fourche d'un chemin empierré.

(7) Continuer à droite sur ce chemin et, à 150 m, virer à gauche pour croiser le GR®14.

(8) Aller à gauche jusqu'au sentier de découverte.

(9) Prendre ce sentier à droite, quitter le bois toujours tout droit, sur le chemin blanc, jusqu'à la route.

(1) À la D61, bifurquer à gauche, puis obliquer dans la Rue du Moulin, à droite, pour retrouver le parking Place du Général Toulorge (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 140 m - Place du Général Toulorge
  9. 8 : km 9.01 - alt. 153 m - Bifurcation sur GR°°®°°14
  10. 9 : km 9.31 - alt. 156 m - Bifuraction sur sentier de découverte
  11. D/A : km 11.95 - alt. 139 m - Place du Général Toulorge

Abris près des deux cabanes de chasse.
Bonnes chaussures, bâtons car glissant en période humide.
Pas de points d'eau sur le parcours sauf au départ dans le village.

Nécropole Nationale près du cimetière du village.
Abbaye de Cheminon à 3 km.
Abbaye de Trois-Fontaines à 6 km.
Village fleuri d'Haussignémont à 10 km.