Départ du Parking Teppe Verte - la Jasse que l'on atteint par une belle route forestière accessible depuis la D207 qui dessert le Col du Grand Cucheron.
(D/A) Prendre la direction du Col du Champet en passant par le Marais du Grand Leyat. Cette partie du parcours est essentiellement à couvert. Au départ, le chemin contourne une cabane. Remarquer là gauche le chemin équipé d'une barrière métallique, ce sera pour le retour. On suit globalement la direction du Nord, puis après une épingle l'orientation sera Sud-Ouest.
(1) A l'intersection, abandonner le chemin pour prendre à droite le sentier qui rejoint le Marais du Grand Leyat.
(2) Le longer par la gauche en suivant la lisière de la forêt.
(3) Prendre à gauche le sentier balisé Jaune qui rentre dans la forêt.
(4) Dans la forêt, au niveau d'un panneau directionnel, laisser filer tout droit la direction Chalet du Champet pour suivre, à gauche, celle du col.
(5) Au Col du Champet, continuer en face. Une succession de raidillons permet de rallier un sentier de crête bien dégagé qui offre de nombreux panoramas sur les sommets de la région y compris le Mont Blanc.
(6) Une ultime grimpette permet d'accéder au sommet du Grand Chat à 1992m.
Poursuivre Sud-Sud-Est sur la crête des Trois Mollards avant de plonger sur le Lac des Grenouilles près du Col d'Arbarétan (1772m). Descendre au Chalet-Refuge d'Arbarétan en prenant au départ la direction du Col de la Perche puis en bifurquant rapidement à gauche pour se diriger à vue vers le chalet.
(8) Du chalet-refuge, suivre le sentier à gauche en direction de la Jasse ; le parcours, dégagé au début, rentre ensuite dans la forêt.
(9) Au Rocher de la Cra, l'itinéraire est rejoint par le sentier arrivant du Chalet de Barbeloup. Continuer tout droit jusqu'à l'intersection avec un chemin qui descend du Col du Champet.
(10) Continuer à descendre à droite, direction Nord-Est, vers la Jasse. Passer au Chalet-Refuge de la Jasse et retourner au parking (D/A).