Boucle du Lac de Roue à Souliers

Petite boucle facile qui commence par longer le Canal d'Arvieux et revient par une piste forestière.

D'Arvieux, monter au hameau la Chalp puis prendre à droite la piste forestière en direction du Lac de Roue. Stationner sur le parking du Lac de Roue.

(D/A) Longer le lac puis au panneau indicatif des chemins de randonnées, prendre la direction La Chalp par la piste. Rejoindre un carrefour au 2ème virage.

(1) Quitter la piste pour prendre le sentier qui part à droite. Ce sentier longe l'ancien Canal d'Arvieux. Cheminer le long de ce canal pour parvenir à sa naissance au confluent avec le Torrent de Souliers.

(2) Traverser sur la passerelle et prendre à droite la large piste. La descendre pour atteindre, au niveau de la Chapelle Saint-Pierre, la route goudronnée de Souliers.

(3) S'y engager en face pour accéder au village typique de Souliers. Parvenir une fontaine à l'entrée Sud du village. Le sentier se termine sur une route qui longe le Torrent de Souliers. L'emprunter vers la droite dans la direction de Souliers.

(4) Revenir par le même itinéraire à la Chapelle Saint-Pierre à l'entrée Nord du village.

(3) Prendre à gauche la route qui descend vers le Torrent de Souliers.
À la 1ère intersection, continuer sur la route qui s'écarte du torrent. La conserver pour revenir au parking du Lac de Roue (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 845 m - Parking du lac - Lac de Roue
  2. 1 : km 0.54 - alt. 1 875 m - Carrefour sentier
  3. 2 : km 3.45 - alt. 1 912 m - Passerelle
  4. 3 : km 4.51 - alt. 1 834 m - Chapelle Saint-Pierre
  5. 4 : km 4.85 - alt. 1 814 m - Souliers
  6. D/A : km 7.19 - alt. 1 845 m - Parking du Lac de Roue

Parcours sans difficulté, bien ombragé dans la première partie qui longe le canal.

A proximité du lac de Roue, deux belvédères intéressants. Également de nombreuses tables de pique-nique autour du lac.

Gabriele

Date de la randonnée : jeudi 19 septembre 2024

Très belle randonnée facile sur du plat avec un panorama magnifique, car vous commencez déjà en hauteur et vous randonnez sur un plateau avec une petite rivière a coté. C'est très agréable. Dommage que le refuge était déjà fermé depuis le 15 Septembre.

trivalser

Date de la randonnée : jeudi 22 août 2024

Belle rando facile pour enfants et débutants. Lac agréable avec quelques tables pour le picnic.

manapani51

Date de la randonnée : jeudi 18 juillet 2024

Circuit très agréable, en balcon, et souvent ombragé. Belles vues sur la vallée et les sommets environnants. Aucunes difficultés.

pregni@ud

Date de la randonnée : dimanche 22 octobre 2023

trouver le canal tout est là (si les vaches sont à l'entrée...); suivre ce canal bien entretenu et admirer le travail, belle balade

facem

Date de la randonnée : mercredi 23 août 2023

Très belle randonnée avec de très beau paysage

fredrichard7

Date de la randonnée : mercredi 09 août 2023

Belle petite balade familiale. De larges zones herbeuses pour s'entendre autour du Lac.
Arrivant de Château Queyras, nous sommes parties de Souliers (petit parking à la sortie du village) et avons fait le circuit à l'envers.

ischittly

Date de la randonnée : lundi 07 août 2023

Balade très sympa qui chemine le long du canal.
Points de vue très sympa.
Tables de picnic tout autour du lac.

FLEURPATOU

Date de la randonnée : vendredi 16 juin 2023

agréable randonnée aucune difficulté, superbes vues je recommande vivement

jdobagne

Date de la randonnée : mercredi 03 août 2022

Rando agréable le long du canal..retour par souliers décevant sauf visite du village ..rando à faire à l'inverse de la description ( piste du retour trop exposé au soleil et montante)

laurent831

Date de la randonnée : mardi 21 juillet 2020

Très jolie ballade avec en prime profusion de fraises des bois...

Valilou34

Date de la randonnée : lundi 29 juin 2020

Une très belle rando peu fréquentée, faite avec deux enfants de 10 et 13 ans.