Boucle du Lac Rouge

Limeuil fait partie des plus beaux villages de France, labellisé en 1990, et témoigne d'un passé exceptionnel. Ruelles escarpées, maisons moyenâgeuses ou vieilles échoppes . Village médiéval de caractère, situé à la jonction des rivières Vézère et Dordogne, Limeuil prend place parmi les joyaux du Périgord.

Depuis Le Bugue, prendre la D703 en direction de Pézuls, et au bout de deux kilomètres, tout de suite après le premier ruisseau, prendre à gauche la D31. Rouler jusqu'à Limeuil et se garer au niveau de la Place du Port.

(D/A) Dos à la place, suivre la D31 à gauche, Route de Trémolat. Quitter le village de Limeuil et arriver au carrefour de la station d'épuration avec le Chemin de la Bourgonie.

(1) Aller à droite direction la Rolandie, puis à droite direction Limeuil Haut jusqu'au carrefour suivant.

(2) Prendre en face, ne pas monter à Limeuil Haut, puis continuer jusqu'au carrefour suivant.

(3) Prendre le chemin à gauche. Rester jusqu'au lieu-dit "la Combe".

(4) Faire un gauche/droite pour continuer vers la "route du château d'eau"

(5) S'engager à droite "route de la forêt, puis filer tout droit.

(6) Tourner à droite, puis continuer tout droit vers "le Perier". Dépasser le lieu-dit puis continuer tout droit. Avant "la Cabane", bifurquer à gauche sur le sentier qui redescend vers le village et retrouver une bifurcation passée à l'aller.

(3) Continuer tout droit jusqu'à l'autre carrefour de l'aller.

(2) Emprunter le chemin à gauche. À Limeuil haut, passer sous la porte puis à droite, laisser les escaliers en face et continuer jusqu'à un carrefour.

Garder le cap, descendre la Rue du Port puis retour sur la place. (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 58 m - Place du Port - Dordogne (rivière) - Affluent de la Garonne
  2. 1 : km 0.49 - alt. 72 m - Chemin de la Bourgonie
  3. 2 : km 0.65 - alt. 79 m - Carrefour de la boucle basse. Quatre chemins
  4. 3 : km 0.9 - alt. 82 m - Carrefour de la boucle haute. Trois chemins
  5. 4 : km 1.47 - alt. 136 m - Lieu-dit "La Combe"
  6. 5 : km 2.17 - alt. 168 m - Croisement "route du château d'eau"
  7. 6 : km 2.49 - alt. 164 m - Route de la forêt
  8. D/A : km 4.95 - alt. 57 m - Intersection en Y

Bernard N1.

Date de la randonnée : samedi 21 septembre 2024

Sympathique petite randonnée qui permet de compléter la visite du superbe village de Limeuil avec sa vue sur le confluent Dordogne et Vezere.
Quelques tres jolies maisons.

PieM

Date de la randonnée : dimanche 10 mars 2024

Pas de lac rouge visible, intérêt modéré

rando24

Date de la randonnée : lundi 16 octobre 2023
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Le descriptif ne suit pas le nouveau balisage.
Le circuit est balisé dans l'autre sens de la boucle , il est d’ailleurs plus facile ainsi.
On ne part plus du port, il n'y a plus de parking , il faut se garer à proximité du point 1.