Se garer sur le parking de la salle des fêtes, à proximité de la mairie de Savignac-de-Duras.
(D/A) Sortez du parking, prenez à gauche et longez la route qui traverse le village, le long d'un pré où broutent généralement une ânesse et une ponette.
(1) Au bout du pré, bifurquez sur la gauche, sur la petite route qui mène au lavoir de Mauret (panneau).
(2) Arrivé au bout de la route goudronnée, prenez le chemin sur votre droite, entre la lisière du bois et les vignes et pruniers.
(3) Au bout de quelques centaines de mètres, empruntez un petit sentier qui rentre dans les bois sur votre gauche, puis débouche sur une allée forestière. Prenez-la sur votre gauche, jusqu'au lavoir de Mauret qui donne son nom à la boucle. Vous pourrez faire une halte au bord de ce joli point d'eau.
Repassez à proximité du point précédent, puis suivez ,en face, un chemin agricole, jusqu'à rejoindre le goudron au Barradis. Continuez tout droit.
(4) Tournez à gauche pour emprunter une allée plantée de chênes. Vous avez à un moment sur votre droite une très jolie vue sur le château des Ducs de Duras.
(5) Bifurquez légèrement à droite, sur un chemin herbeux qui longe des champs de vignes et sinue avant de déboucher sur une allée goudronnée plantée de charmes.
(6) Descendez sur votre droite, jusqu'à la route départementale avec, sur votre gauche, une ancienne coopérative de pruneaux. Prenez à droite, sur quelques dizaines de mètres, en faisant attention à la circulation.
(7) Virez à gauche, en direction du hameau de Cabeillac : seule véritable montée de la balade. Traversez le hameau et, au croisement suivant, en T, tournez sur votre gauche pour rejoindre le village et le parking de la salle des fêtes (D/A).