Départ du parking de la Chapelle du Mont-Cé, situé à l'extrémité du tronçon goudronné de la piste forestière qui mène à la chapelle. L'accès à la chapelle, via des pistes carrossables, est fléché à partir du hameau de Mazaufroid ainsi que de la route D132 à proximité de la Croix du Chambon.
Balisage Jaune (unilatéral, dans le sens de la description)
(D/A) Dos à la barrière du parking, partir à droite et redescendre la piste goudronnée sur quelques mètres. Au 1er croisement (croix ancienne côté droit), emprunter à gauche un chemin herbeux vers la Source des Amoureux (panneau).
(1) Au croisement suivant, continuer tout droit en descente. Déboucher rapidement sur une piste caillouteuse (celle qui conduit à Mazaufroid) et la suivre tout droit.
(2) À la patte d'oie à l'angle d'un étang, obliquer sur la gauche avec la piste. À la patte d'oie suivante, virer à droite. Demeurer sur la piste de Mazaufroid, en légère descente, et ignorer tous les départs sur les côtés (piste caillouteuse en forêt, route goudronnée en terrain dégagé).
(3) Dans un virage très prononcé vers la gauche de la route, la quitter et prendre à droite un chemin entre un pré côté gauche et une parcelle clôturée côté droit. Entrer à nouveau en forêt. Plus loin, cheminer à peu près à plat avec un pré à main gauche et une haie à main droite.
(4) Au carrefour, prendre le 2ème chemin à droite et longer une haie à main droite (ne pas choisir le 1er chemin à droite, en montée, qui semble plus évident). Le chemin devient bordé de beaux hêtres côté gauche puis entre en forêt. Monter alors progressivement.
(5) Au croisement à l'angle d'un pré, virer à droite et longer le pré à main droite ainsi qu'une belle hêtraie à main gauche. Ignorer un départ sur la droite et poursuivre dans une sapinière. Longer enfin l'étang vu à l'aller.
(2) À la patte d'oie, suivre à gauche la piste caillouteuse. Quand elle vire à gauche, continuer tout droit sur un chemin en montée.
(1) Au croisement, tourner à droite et monter doucement sous les sapins dans un large chemin. Trouver une barrière de bois sur la gauche et la franchir pour gagner la Chapelle du Mont-Cé. Poursuivre l'allée herbeuse en descente pour retrouver le parking (D/A).