Boucle du Mont-Gaudichot au départ de Montlebon

Balade sympathique en forêt avec un passage à 1000 mètres au-dessus de Montlebon.

Stationner en bordure de la D48 à proximité de la forêt de Mont-Gaudichot.

(D/A) Emprunter à droite le chemin qui longe la forêt. Rejoindre un carrefour en Y.

(1) Tourner à gauche en suivant le balisage VTT FFC, rejoindre dans le bois la Cabane des Chasseurs et profiter de la vue sur Morteau en face.

(2) Continuer à gauche, direction Le Rondo jusqu'à la prairie et prendre tout droit pour atteindre la borne de la conduite de carburant.

(3) Tourner à droite, monter le chemin vers le point le plus haut 1000m (mirador le long du trajet) et suivre la borne pipeline puis redescendre sur Le Rondot.

(4) Tourner à droite sur la route goudronnée, direction Derrière le Mont, jusqu'à la première épingle.

(5) Quitter la route et prendre à droite le chemin en pierres en direction de Louadey et passer devant la Fontaine aux Bossus. Atteindre un carrefour en Y.

(6) Conserver le chemin en pierres. Parvenir au carrefour au dessus de la scierie, marqué par une stèle.

(7) Virer à droite dans le chemin enherbé qui monte dans le bois. Cheminer jusqu'à retrouver la route goudronnée.

(8) La longer sur quelques mètres et remonter dans le bois à droite. À partir de ce point ignorer tous les sentiers démarrant à droite ou à gauche. À l'orée du bois, parvenir à l'aire de pique-nique où se situe également un réservoir.

(9) Emprunter la piste à droite pour regagner le carrefour initial.

(1) Reprendre le cheminement de l'aller pour rejoindre le parking de la D48 à proximité de la forêt de Mont-Gaudichot(D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 857 m - Parking à proximité de la forêt de Mont-Gaudichot
  8. 7 : km 5.93 - alt. 831 m - Carrefour stèle
  9. 8 : km 6.85 - alt. 824 m - Jonction route goudronnée
  10. 9 : km 7.65 - alt. 887 m - Aire de pique-nique
  11. D/A : km 9.05 - alt. 857 m - Parking à proximité de la forêt de Mont-Gaudichot

thermid

Date de la randonnée : lundi 01 janvier 2024

Circuit sympa mais faudrait le faire dans l’autre sens car montée moyennement raide au debut

Bernard Coco 70

Date de la randonnée : samedi 15 juillet 2023

Qualifié de facile, ce circuit ne l'est pas vraiment, certains passages sont difficiles voire dangereux compte tenu du sol instable.

saturnview

Date de la randonnée : lundi 19 juin 2023
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

beaucoup trop de goudron à notre goût!

xerocrete

Date de la randonnée : dimanche 20 décembre 2020

Il est dommage que la jonction entre le point 1 et le point 2 ne se fasse que sur route goudronnée;
au point 6 la stèle se trouve en contre bas sur la route goudronnée et non sur le chemin en pierres si bien qu'il faut de suite emprunter le chemin enherbé.
A partir du point 8, nous avons trouvé un chemin totalement défoncé par les bûcherons avec d'énormes ornières pleines d'eau ! les kilos de gadoue aux chaussures ont ralenti la progression !
sinon randonnée agréable.

jp25

Date de la randonnée : dimanche 18 octobre 2020

Rando agréable avec de jolis paysages Franc-Comtois et une vue en altitude sur Morteau et Montlebon. Rencontre avec des chasseurs mais cohabitants avec les randonneurs. Nombreux points de vue et endroits pour un pique nique. Je recommande à toutes saisons.

heron628

Date de la randonnée : vendredi 28 août 2020

Possibilité de se garer en haut de Chignard (tables de pique-nique) (9). On peut prendre le 2e petit sentier à droite (il monte, assez longuement et il tourne ce qui permet d'éviter la grande route). Arrivée au dessus croisement de chemins avec panneaux. À gauche le petit chemin doit aller au point de vue.

phd78

Date de la randonnée : mardi 28 juillet 2020

Circuit ombragé appréciable et faible dénivelé.par fortes chaleur.

geraldine.pauto

Date de la randonnée : dimanche 06 octobre 2019

Randonnée facile la principale difficulté se trouve dans les 3 premiers kilomètres
Parcours assez ombragé, chemin avec un accès facile