Départ de la randonnée depuis l'Aire L. Peysson située 500m derrière le village d'Auribeau.
(D/A) Du parking, redescendre sur la route et tourner tout de suite à droite (balisage Jaune) sur la piste en direction du Mourre Nègre.
Après avoir dépassé une habitation, la piste se transforme en sentier et prend rapidement de la hauteur en sous-bois.
(1) Continuer sur la gauche (balisage Jaune) en montant en corniche à travers le Vallon de la Font Jean de Martin. Passer un autre vallon, puis un troisième, le Vallon des Trois Èves, avant d'arriver à la Marauvière, 712m (balise).
(2) Continuer à droite (balisage Jaune) et attaquer une montée plus raide au-dessus du vallon. Après le passage d'un collet à proximité du point coté 861m, redescendre dans un petit vallon où l'on rejoint une piste en forêt qui vous mènera vers la crête.
(3) En arrivant sur une piste plus importante, suivre celle-ci sur la gauche (balisage Jaune) pour rejoindre la Basse de Cabrières, 1024m.
(4) De ce col, tourner à droite en épingle (balisage Jaune) sur le chemin qui monte le long de la crête en direction du Mourre Nègre.
Passer une antécime avant de redescendre sur la piste au pied du Mourre Nègre. Un dernier effort et vous arrivez au sommet, 1125m.
(5) Contourner l'antenne relais par la gauche et descendre par le chemin peu marqué côté Nord en direction Nord-Ouest, face au Ventoux (attention, bien garder la ligne électrique à gauche).
Entrer ensuite en forêt pour rejoindre la piste principale visible en contrebas.
(6) Tourner à gauche en suivant à nouveau le balisage Jaune sur le sentier qui monte sur la droite de la piste.
Passer à côté d'une cabane de berger (fermée à clé) et atteindre le Jas du Brémond, 994m.
(7) Descendre à droite le Vallon de Roumi en direction d'Auribeau.
Traverser la piste à 3 reprises en suivant le balisage Jaune puis l'emprunter sur une centaine de mètres pour arriver au pied de l'ancien château de Saint-Pierre.
(8) Le balisage indique un sentier sur la droite, mais vous pouvez faire l'aller-retour au fort et à la chapelle pour une belle vue sur la vallée et le Mont-Ventoux.
Revenir à la piste et continuer alors sur la gauche par le sentier qui longe quelques champs de lavande juste avant l'arrivée au parking (D/A).