Boucle du Parc D'Olhain depuis le Château D'Olhain

Dès le parking, vous faites face au château d'Olhain, l'un des plus beaux de la région. Le reste de la balade se divise entre un superbe panorama et des voyettes de sous-bois (pas trop dense) pour arriver à "l'esplanade" du Parc d'Olhain. Vous vous trouvez devant un panorama d'exception.

Si vous avez de la chance, vous pourrez voir des parapentes y décoller (c'est assez rare il est vrai) et pourquoi ne pas venir lors des mongolfiades pour voir ces immenses ballons multicolores décoller devant vous.

Parking à 150 m du Château d'Ohlain.

(D/A) Sortir du parking Rue Léo Lagrange vers la gauche, prendre à droite le Chemin de Bethune qui fait face à l'entrée du château et suivre les balises Jaunes jusqu'en haut du chemin.

(1) En haut de la montée, quatre chemins devant soi, prendre le deuxième qui monte sur la gauche, jusqu'à une esplanade pour, soit faire une pause, un pique-nique ou simplement admirer le panorama sur la gauche.

(2) Traverser l'esplanade vers la droite et contourner les bâtiments, en prenant la petite route goudronnée. Passer devant la superbe aire de jeu pour enfants. Après le bâtiment, prendre tout de suite à gauche, jusque la piscine. Sur la route, aperçu de l'accrobranche et les filets suspendus.

(3) Contourner la piscine par la gauche et s'enfoncer dans le bois, en suivant les petits sentiers (ne pas entrer dans le camping mais le contourner). Prendre le chemin qui descend (attention à ne pas glisser) et se diriger vers la droite pour rejoindre le chemin blanc.

(4) Bifurquer à gauche dans ce chemin qui traverse les champs (visible d'assez loin) et arriver à un carrefour de chemins.

(5) Tourner à gauche sur ce chemin qui longe la ligne électrique et déboucher sur une route (D57). La suivre à gauche, pendant un peu plus d'un kilomètre, pour revenir au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 87 m - Parking à côté du Château d'Olhain. Proche de la - Brette (rivière) - Affluent de la Lawe
  2. 1 : km 1.13 - alt. 161 m - Bifurcation chemin montant à gauche
  3. 2 : km 1.51 - alt. 174 m - Esplanade avec panorama
  4. 3 : km 2.56 - alt. 181 m - Piscine
  5. 4 : km 3.03 - alt. 126 m - Chemin blanc
  6. 5 : km 3.74 - alt. 84 m - Carrefour de chemins
  7. D/A : km 5.83 - alt. 87 m - Parking à côté du Château d'Olhain

- De bonnes chaussures ayant du grip (quelques passages un peu inclinés).
- Des jumelles pour les oiseaux (quelques rapaces).
- Restauration possible sur le site à la cafétéria flambant neuve.

- Le Château d'Olhain (visites guidées possibles).
- la cafétéria du Parc d'Olhain (excellente et super avec son balcon face au panorama).
- le disc-golf (freesbies).
- le parcours golf.
- la descente en luge, façon grand huit.
- les filets suspendus (unique en Europe).
- l'accrobranche.
- le camping (seulement juillet / août il me semble).
- la table des fées (Dolmen de Fresnicourt le Dolmen).

Zuk59

Date de la randonnée : mardi 23 juillet 2024
Intérêt du circuit de randonnée : Non utilise / Inapplicable

Circuit sympa, petite difficulté à trouver la signalétique avec la végétation abondante

Pirlou

Date de la randonnée : lundi 10 juin 2024

très belle rando

Docaze

Date de la randonnée : samedi 22 juillet 2023

Départ facile du château d ohlain. En revanche un peu plus compliqué de trouver le chemin
après avoir contourné la piscine

aned

Date de la randonnée : lundi 01 août 2022

Des indications à ajouter

bapfred

ballade que j'ai postée et faîte il y a un an. Il est possible que ce passage ait été supprimé par les gérants du site. De mémoire, on passe entre la piscine et le camping et de petits chemins longent le grillage du camping. Vous finissez par déboucher sur un passage calcaire qui se trouve face aux champs. à l'occasion j'irai y jeter mes chaussures de rando. Cependant j'ai fait plusieurs fois ce parcours sans soucis. Merci de m'avoir informé de ce soucis.

G M

Date de la randonnée : lundi 23 mai 2022

il y a un problème entre le point 3 et le point 4 impossible de rejoindre le point 5,nous avons fait 2 fois la boucle sur 1 semaine,et à chaque fois nous perdons le tracé ,nous ne trouvons pas le chemin qui longe la ligne électrique