Stationnement Chemin de Mimet un peu au Nord du Stand de tir "Provence Nemrod".
(D/A) Dos au parking, prendre le sentier qui part entre les 2 pistes, le suivre jusqu'à la 1ère intersection. Laisser le sentier qui part vers la gauche. Continuer sur le sentier vers le Nord, on aperçoit le Jas de Mimet.
(1) Continuer la progression toujours en direction Nord par le sentier qui s'est rétréci, jusqu'à la bifurcation à droite, matérialisée par un cairn, d'un carrefour en Y.
(2) Là débute le sentier qui mène en haut du Vallon du Petit Cornillon. À partir de cette bifurcation, le sentier n'est plus indiqué sur la carte. Quelques points verts ont résisté au temps et des cairns nous orientent dans notre progression. Le sentier est malgré tout encore visible. Rester attentif au relief et au tracé durant cette ascension jusque sur le haut des Crêtes.
(3) Arrivé au point le plus haut des crêtes, entamer la descente en direction du pylône électrique qu'on aperçoit au Nord. Descendre un passage court mais escarpé pour rejoindre le sentier, parfois mettre les mains, en suivant le sentier en direction du pylône.
(4) Quelques dizaines de mètres avant le pylône, bifurquer vers l'Ouest. Suivre le sentier un peu caillouteux pour atteindre un croisement de sentiers.
(5) Laisser le sentier qui se dirige vers le Nord pour bifurquer plein Sud dans le Vallon de Fontvielle. Continuer le long d'un sentier qui suit un cours d'eau descendant dans le vallon, toujours plein Sud. Après 300m environ, laisser le sentier qui part vers le Nord-Ouest et continuer toujours plein Sud pour atteindre 150m plus loin la "Vieille Fontaine".
(6) Monter quelques dizaines de mètres à droite pour aller voir la source de la "Vieille Fontaine", puis reprendre la descente le long du cours d'eau qui mène à la Débite.
(7) À partir de la Débite, suivre la route asphaltée pour rejoindre le parking. Vous pouvez aussi emprunter les petits sentiers qui longent cette route et qui évitent l'asphalte (D/A).