Boucle du Petit Salignac

Beaux panoramas autour de la Beune. Agréable parcours entre eau et forêt pour découvrir le patrimoine rural entièrement restauré.

Départ et arrivée au terrain de football de Tamniès le long de la Beune avec parking facile.

(D/A) Prenez la route à droite et avant le croisement avec la D48 prenez le petit chemin à votre gauche qui longe l'enclos des chèvres jusqu'au lavoir.

Empruntez le chemin qui remonte à gauche sur la D48 et traversez. Empruntez ensuite le chemin (vers la gauche) face à vous qui remonte vers l'Église de Tamniès. Vous pouvez éventuellement la visiter et admirer son toit en lauzes.

(2) En face de l'hôtel prenez le chemin à gauche vers la Mérique. Au bout de ce chemin tournez à gauche et descendez. Au prochain croisement, engagez vous à droite et montez pour atteindre le hameau d'Escamps. Prolongez pour arriver au point haut au carrefour d'un chemin.

(4) Partez à gauche sur ce chemin, rejoignez le Petit Salignac. Traversez le village et rejoignez plus loin le carrefour d'une route.

(5) Au croisement, tournez à gauche, quittez la route pour tourner à droite et traverser le hameau de la Brunerie. Prolongez pour arriver au hameau du Breuil.

(6) Avant la dernière maison dans l'impasse prenez le sentier à gauche et descendez la route jusqu'à rejoindre la route D48.

(7) Empruntez la D48 à droite puis prenez la prochaine route à gauche. Après la ferme à votre gauche prenez la première route à gauche et montez jusqu'au Bousquet et la Malonie.

(8) Après la séchoir à tabac tournez à gauche sur la Route de Tamniès en direction de Lamonzie.

(9) Aux trois mélèzes tournez à gauche et empruntez le chemin des Martres.

(10) Avant la première maison, empruntez le chemin à droite. Longez le pré et entrez dans le bois. Traversez le bois et descendez le chemin jusqu'à la prochaine maison. Au hameau Rivière prenez la route sur votre droite et prolongez tout droit dans le chemin jusqu'au terrain de football.

(D/A) Terrain de football de Tamniès

1. D/A : km 0 - alt. 139 m - Terrain de football de Tamniès. Traverser la - Beune (rivière) - Affluent de la Vézère
  2. 1 : km 0.47 - alt. 144 m - D48 - traversez et remontez par le chemin
  3. 2 : km 0.94 - alt. 190 m - Parking - départ et arrivée possible - Église Saint-Cybard (Tamniès)
  4. 3 : km 1.14 - alt. 166 m
  12. D/A : km 9.94 - alt. 140 m - Terrain de football de Tamniès

sergeDANY

Date de la randonnée : samedi 04 juin 2022

Dommage trop de chemin sur route paysages magnifiques; sergedany en groupe marcheurs

Celineetfrederic

Date de la randonnée : lundi 16 août 2021

Des paysages agréables, surtout les vues dégagées sur les vallées depuis les côteaux, mais l'essentiel du parcours se fait sur route.