Se garer place de la mairie.
(D/A) Descendre les escaliers à côté de la poste pour rejoindre le parking Frédéric Mistral et la Salle des Fêtes. Longer celle-ci en se dirigeant vers le stade et l’aire de jeux pour enfants. Tourner à gauche vers le Parc Rivals qui longe le stade.
(1) Au bout du chemin, après une petite montée, prendre à gauche avant le skate park. Suivre la haie jusqu’aux jardins partagés. Les traverser en prenant garde aux plantations, en suivant le chemin. Prendre à droite en bas de la petite descente pour atteindre la Piboulette, le long de l’Ariège.
(2) Tourner à droite et suivre l’Ariège sur le sentier de la Piboulette jusqu'au bout, environ deux km plus loin. Continuer sur la droite le long du chemin se situant entre deux champs et ce jusqu'à la route nommée Chemin de Ville.
(3) Faire quelques dizaines de mètres sur la route en direction du village, dont le clocher se découpe sur le ciel. Poursuivre ensuite par le sentier se trouvant directement sur la gauche et rejoindre une intersection qui succède à une courte montée.
(4) Prendre le chemin vers la gauche jusqu'au croisement suivant, 600 m plus loin.
(5) Suivre le chemin principal à droite puis continuer par la montée jusqu'à la route.
(6) Tourner à droite sur la route pour arriver à l'intersection avec la D35 un peu plus loin. Traverser pour continuer tout droit par la descente. Poursuivre le chemin principal à travers le bois et rejoindre la route dite Chemin de Planols.
(7) Prendre à gauche. Garder la route en ignorant sur la droite l'accès à Rieumajou. Au virage, abandonner la route provisoirement pour suivre le chemin qui sert de raccourci et la retrouve plus haut. Continuer dans la même direction vers le lieu-dit Buffevent.
(8) Poursuivre tout droit sur le chemin en laissant le lieu-dit sur la droite. Rejoindre la D35f.
(9) Virer à droite et continuer pendant 2,5 km environ sur la crête avec vue sur les Pyrénées et la plaine à droite et sur les coteaux à gauche. En chemin, passer devant le château d’eau et environ 1,2 km plus loin, laisser sur la droite le Château Bouyssou. Admirer le pigeonnier qui se profile petit à petit. Ne pas hésiter à se retourner pour mieux l’apercevoir.
(10) Au croisement avec la D25, tourner à droite en direction de Cintegabelle. Dépasser l'accès à Oulièry d'une petite centaine de mètres.
(11) Emprunter sur la gauche le long chemin en descente apparaissant dans le bas-côté extérieur du virage. Descendre tout droit jusqu'au hameau du Port, environ 2 km plus loin.
(12) Prendre à droite jusqu'à la D35, la traverser avec prudence pour s'engager en face sur le Chemin du Ramier, qui mène au parcours le long du Grand Hers. Franchir le pont et remonter la route jusqu'à retrouver la D35 à l'entrée du village de Cintegabelle.
(13) Bifurquer à gauche pour longer la route, sur quelques dizaines de mètres, puis prendre l'impasse à droite. Aller au fond et s'engager sur le sentier dans le prolongement pour rejoindre le pont sur l'Ariège.
(14) Tourner à droite, puis monter l’escalier rose, situé sur la droite, après le salon de coiffure. Passer devant l'église, descendre la Rue de la Treille à gauche pour regagner la place de la mairie (D/A).