Boucle du polissoir à Campagne

Promenade découverte au frais dans la forêt domaniale de Campagne. En automne, en soirée, on entend bramer les cerfs.

Au Bugue, depuis l’office de tourisme, se diriger en direction de «Les Eyzies – Sarlat». Le village de Campagne se trouve juste après le pont sur la Vézère. Traverser le village et prendre tout droit en direction de Saint-Cyprien jusqu'au parking de la forêt domaniale face au camping du "Val de la Marquise".

(D/A) Départ depuis le panneau d'appel situé face au camping. Prendre le passage derrière en suivant l'indication Boucle du Polissoir et continuer jusqu'aux escaliers.

(1) Prendre le sentier en face. Arriver à une fourche.

(2) Continuer le sentier sur la droite, à l'intersection poursuivre le sentier à gauche. Arriver à un chemin allant à angle aigu sur la droite.

(3) Poursuivre le sentier à droite. Continuer tout droit à l’intersection jusqu'au prochain embranchement et continuer en face jusqu'au polissoir.

(4) Panneau d'information. Reprendre le chemin jusqu'à l'intersection.

(5) Tourner à droite. Continuer en face au prochain embranchement pour arriver à un deuxième.

(6) Prendre le sentier à gauche. Le long de la descente, quelques panneau d'information sur la nature. Au niveau d'un lacet, croiser une intersection.

(7) Prendre à droite, en suivant l’indication «Retour». Tourner de nouveau à droite puis à gauche pour retrouver le panneau d'appel et le lieu de stationnement (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 87 m - Parking face au Val de la Marquise - Cluzeaux de Campagne
  2. 1 : km 0.49 - alt. 86 m - Escalier - Cluzeaux de Campagne
  3. 2 : km 0.71 - alt. 86 m - Sentier à droite - Escalier des Dames de Campagne
  4. 3 : km 0.99 - alt. 97 m - Bifurcation à droite - Vézère (rivière) - Affluent de la Dordogne
  5. 4 : km 2.55 - alt. 199 m - Polissoir des Salles
  6. 5 : km 2.69 - alt. 209 m - Sentier à droite
  7. 6 : km 3.56 - alt. 185 m - Sentier à gauche - Cluzeaux de Campagne
  8. 7 : km 4.5 - alt. 118 m - Indication "retour" - Cluzeaux de Campagne
  9. D/A : km 5.32 - alt. 88 m - Parking face au Val de la Marquise - Cluzeaux de Campagne

(3) Vous arrivez à un point de vue.
(4) Observez le polissoir (gros rocher sur lequel on polissait les silex).

Azimut71

Date de la randonnée : samedi 22 juin 2024

Le parcours est très bien balisé. Hélas, il pleuvait.

Bernard N1.

Date de la randonnée : mardi 09 juillet 2024

Randonnée sympa, à l’ombre, avec la possibilité de pique-niquer au point le plus haut dans un joli cadre rocheux.
Au retour ne pas oublier de visiter le magnifique parc du château.

backyammon

Date de la randonnée : dimanche 12 mai 2024

Circuit sympathique, accessible avec un mix agréable entre chemin large et circulation forestière. Sous le couvert, quasiment intégralement

Patmorvan

Date de la randonnée : mercredi 04 octobre 2023

Belle promenade de mise en jambes fatigueés le matin avec un peu de fraicheur et belle place pour la pause au polissoir adaptée pour un pique nique tranquille .