Accès : En venant de Rives, prendre à droite et descendre vers Moirans Manguely. En venant de Voiron, Valence ou Grenoble, prendre la route des coteaux de Moirans. Se garer le long de la D12C au niveau de la seule bâtisse de cette portion de route.
(D/A) Le chemin descend le long de la chaussée à partir d'une petite bâtisse et rejoint vite le bord du ruisseau. Arrivé au ruisseau, le chemin bifurque vers la droite et longe le ruisseau. Suivre pendant deux bons kilomètres ce chemin en sous-bois, avec le ruisseau à main gauche. Attention le chemin traverse par fois le ruisseau pour le laisser à main droite pensant quelques dizaines de mêtres. Rejoindre la Route du Sabot à l'entrée de Vourey.
(1) Continuer sur cette route tout droit et laisser à gauche la Route du Point du Jour. Continuer en longeant le ruisseau en marchant sur le large chemin. Après quelques virages, la route aboutit à un carrefour en Y.
(2) Prendre à droite la Route du Moulin. Après deux grands virages, à gauche puis à droite, et environ 800 m parcourus, arriver à un carrefour à 4 voies.
(3) Prendre alors à droite la Route de Cerveloup. La suivre tout droit en laissant, d'abord sur la gauche puis sur la droite, des chemin d'accès à des habitations.
(4) À la fourche (Couvoir de Cerveloup), continuer à gauche sur la Route de Cerveloup qui monte légèrement. Après un coude à droite, les plantations de noyers apparaissent. 200 m plus loin. À une fourche, prendre à gauche un chemin de la largeur d'une voiture (Chemin des Acacias). Ne pas se laisser distraire par les petits chemins qui partent à droite ou à gauche et continuer tout droit sur le large chemin. Peu avant une ferme et des habitations, le chemin fait place au goudron.
(5) Au carrefour, continuer tout droit et prendre la 1re à droite, la D12C. Retrouver plus bas le point de départ (D/A).