Le village de Manaurie est situé à 5 km des Eyzies de Tayac. Emprunter la RD47 en direction de Périgueux. Le panneau d’informations randonnées est situé dans le centre du village à l’intersection de la RD47 et de la RD31. Un parking permet de stationner à proximité.
(D/A) Depuis le village de Manaurie (parking à l’intersection de la RD47 et de la RD31), longer l’église et prendre le premier sentier après le jardin du presbytère sur la gauche puis franchir le pont qui enjambe le Manaurie. Arriver à un croisement.
(1) Poursuivre sur la droite après le panneau directionnel. L’itinéraire suit le vallon et passe devant le manoir de Roucaudou pour arriver à une route.
(2) À l’arrivée sur la voie goudronnée, Route de la Rouquette, emprunter alors cette dernière sur la gauche sur 50 m et prendre le petit chemin qui monte sur la gauche (Chemin des Seriols). Tout au bout de la route il faut continuer tout droit sur le chemin de terre qui longe un bel exemple d’architecture périgourdine. L’itinéraire suit le chemin entre les murets de pierres sèches, pénètre dans un bois de châtaigniers et se prolonge sur un chemin forestier longeant des prés et des bois jusqu’à l’intersection avec la RD31/Route de Fleurac.
(3) Prendre alors la route départementale sur la gauche sur 500 m. Être prudent et bien rester sur le bas-côté assez large à droite de la route. Continuer jusqu'au sentier descendant à droite.
(4) Prendre ce sentier escarpé qui permet de rejoindre le vallon de Labinche. Passer le petit pont de bois puis poursuivre jusqu'à l'intersection.
(5) À l’intersection, prendre à gauche en direction de Manaurie jusqu'au bout du large chemin forestier bordé de charmes et de buis jusqu'à la route goudronnée.
(6) Poursuivre sur la route goudronnée sur la gauche jusqu’à la route départementale (Route de Fleurac, D31). Traverser la route et prendre le sentier en face qui monte et passe devant une maison. Poursuivre sur ce sentier jusqu’à l’intersection déjà passée à l'aller.
(1) Le retour au village se fait par la droite par le chemin inverse de l'aller (D/A).