Le point de départ est le parking de la place du village de Sahune. Depuis la D94, prendre, face au café du village la direction de Montréal les Sources. Avant de passer le pont de l'Eygues, tourner à droite pour descendre et se garer sur la place qui longe l'Eygues. Des toilettes publiques sont accessibles sur la place.
(D/A) Dos au parking, rejoindre le Chemin de la Place, tourner à droite sur la D 205 pour remonter sur le pont sur l'Eygues, le traverser et arriver à un croisement routes-chemin.
(1) Quitter la route et suivre, Sud-Ouest, le chemin pédestre à droite de la fontaine, direction le Vieux Village. Plus loin retrouver la Route du Vieux Village et la monter jusqu'au premier virage.
(2) Continuer alors tout droit dans le Chemin de la Colombine et suivre le panneau indiquant le Vieux Village et arriver au lieu-dit Trépoul.
(3) Quitter le chemin principal et grimper, à gauche, un sentier bien raide mais court jusque la Croix du Vieux Village.
(4) Bifurquer à droite, plein Sud, puis virer en épingle jour rejoindre le Vieux village. Pendre le temps de le visiter, notamment son musée des arts anciens, le jeu de paume, les ruines en cours de restauration, le château qui culmine le village (non visitable), le vieux cimetière, le jardin botanique, et la table d'orientation.
(5) Continuer en direction du Rocher des Fées par une route forestière tranquille.
(6) Au Rocher des Fées, sortir de la route forestière (partir à droite) et s'avancer prudemment sur le rebord rocheux pour profiter de la vue sur le village de Sahune, la montagne du Deves, celle d'Angèle qui culmine les Baronnies et le Bramard, symbole de Sahune.
(7) Faire demi-tour et reprendre ensuite, à droite, la route forestière pour la quitter 500 m plus loin dans un virage en épingle à cheveu (cote 686).
(8) Prendre un sentier qui redescend tout droit plein Sud, puis vire à l'Ouest et arrive à une fourche.
(9) Bifurquer à droite, Ouest, et rependre une direction Nord, rejoindre un ruisseau (à sec dès le printemps) et le suivre jusqu'à une bifurcation à la jonction de deux ruisseaux.
(10) Bifurquer à gauche en quittant le ruisseau et suivre le chemin en lacets jusqu'à la petite route : Au fil de l'Eygues qui relie Sahune à Curnier.
(11) Prendre cette route, à droite, qui ramène au pont de Sahune en longeant la rivière.
(1) Passer le pont et rejoindre le parking de départ (D/A).