Boucle du Sant'anghulu passant par le couvent abandonné

Le départ se fait dans le petit village de Corbara, on passe par le Mont Sant'anghulu, et sur le retour on croise le couvent abandonné du même nom.

Se garer sur le parking de Pietralta, quartier du village de Corbara.

(D/A) Suivre les panneaux "épicerie" dans le village, atteindre un escalier en pierre.

(1) Prendre à gauche le sentier, entamer une courte descente pour atteindre un carrefour à 4 directions.

(2) Obliquer à droite, passer sous la ligne électrique et commencer la montée. Longer le bois, puis partir à gauche et en terrain découvert, parvenir à la Cima di Sant'Angelo.

(3) Entreprendre en face la descente, puis obliquer à gauche pour rejoindre le Couvent abandonné de Notre-Dame-des-Anges.

(4) Emprunter à gauche la large piste, parvenir à proximité du cimetière d'Occiglioni.

(5) Poursuivre à gauche sur la piste jusqu'à un virage en lacet.

(6) Prendre a gauche dans le maquis, passer sous une ligne électrique et retrouver le carrefour à 4 directions, passé à l'aller.

(2) Reprendre ici, en sens inverse, le cheminement de l'aller pour retrouver le parking de Pietralta (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 306 m - Parking de Pietralta
  2. 1 : km 0.08 - alt. 335 m - Escalier en pierre
  3. 2 : km 0.35 - alt. 341 m - Carrefour de la boucle
  4. 3 : km 1.47 - alt. 556 m - Cima di Sant'Angelo
  5. 4 : km 2.29 - alt. 375 m - Couvent Notre Dame Des Anges
  6. 5 : km 3.11 - alt. 315 m - Cimetière
  7. 6 : km 3.48 - alt. 289 m - Virage en lacet
  8. D/A : km 4.21 - alt. 320 m - Parking de Pietralta

Préférer un pantalon, quelques passages serrés dans le maquis peuvent irriter les jambes.
Le chemin pour arriver au sommet est un peu vertigineux mais aucun souci si vous restez bien dessus. Il fait entre 1 m à 1,5 m de large.

(3) La Cima di Sant'Angelo : vous pouvez voir l'Île Rousse et le village de Corbara. Il y a aussi le Couvent Saint-Dominique visible au Sud.