Le départ se fait depuis la commune d'Aiglun, 3°°e°° sortie au rond-point direction la mairie, puis juste après des conteneurs à ordures : petit espace pour se garer au départ du Sentier Saint-jean (3-4 voitures max) ; sinon possibilité de se garer un peu plus loin (200 m) sur le parking de la mairie et de revenir sur ses pas.
Itinéraire balisé Jaune
(D/A) Début de randonnée au début du sentier Saint-Jean (balisage Jaune), aller en direction du Vieil Aiglun. Après être passé à la Chapelle Saint-Jean (en ruine sur la gauche du sentier) prendre le Chemin des Diligences, direction Mallemoisson.
(1) Arrivé sur la route (Voie des Genets), monter direction Hameau du Roux et prendre à droite l'Avenue des Grées.
(2) Quitter la route pour un petit chemin à gauche puis passer un grand portail ouvert.
(3) Prendre le sentier à droite juste après le portail (grille d'égout à passer).
(4) Suivre le tracé qui oblique à droite, toujours en montant (attention, longue montée). À la fin du petit sentier, arriver sur une piste plus large.
(5) Avant de redescendre comme sur le tracé,on peut continuer de monter pour profiter de la vue depuis le sommet du Puy (passer sous la ligne électrique) : il y a souvent une grosse flaque afin de faire boire les chevaux.
Entamer la descente jusqu'au Vieil Aiglun. (Mettre pied à terre s'il faut économiser le dos du cheval.) Arrivée au Vieil Aiglun. Prendre un petit temps pour faire le tour de la Chapelle et admirer la vue. Aire de pique-nique, table d'orientation.
(6) Redescendre la route (nombreux lacets).
(7) Au niveau d'une petite friche sur la droite, prendre un petit sentier à droite (il y a une vieille barrière).
(8) Fin du sentier sur la Voie du Colet. Redescendre la route. Passer derrière les conteneurs à ordures et récupérer la route principale (D417).
(9) La prendre à droite jusqu'au rond-point, puis prendre l'avenue à droite et retrouver le lieu de stationnement (D/A).