Boucle en bord de la Vègre et de la Sarthe

Balade, facile, qui peut être faite à pied ou à vélo. La première partie, moins agréable, est en plein soleil donc prévoir une casquette en cas de chaleur. Vue sur de jolis manoirs et promenade le long de la Sarthe très agréable.

Possibilité de se garer le long du chemin qui mène à l’accès LGV.

(D/A) Suivre la route qui longe la ligne LGV, en direction d’Avoise. Pas beaucoup de circulation mais axe en plein soleil. Arriver à une intersection près de Rabottière.

(1) Rejoindre le GR®336 et prendre à droite, en direction des hameaux les Monforts et la Sicardiere.

(2) Continuer tout droit, ignorer les départs de droite et de gauche et prendre le chemin de la voie sans issue. Arriver à Marigné.

(3) Laisser, à gauche, l'accès à la Rivière la Vègre et rejoindre la Sarthe.

(4) À l’embranchement avec la Sarthe, prendre à droite et longer la rivière, en suivant le balisage Blanc et Rouge du GR®, jusqu'à l'aire de stationnement au lieu-dit le Jarossay.

(5) Virer dans le chemin à droite qui remonte. La montée est raide mais pas longue. Rejoindre une route.

(6) À l’intersection, effectuer un droite-gauche pour emprunter le chemin qui mène à la Martiniere.

(7) Longer à droite la D22. Attention ici, beaucoup de circulation sur cet axe, pour retourner au parking (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 64 m - Accès à la LGV
  2. 1 : km 1.23 - alt. 61 m - Intersection hameau de Rabottière.
  3. 2 : km 2.08 - alt. 57 m - Hameau la Sicardière
  4. 3 : km 3.18 - alt. 37 m - Margné
  5. 4 : km 3.82 - alt. 25 m - Arrivée sur le bord de Sarthe. - Sarthe (rivière) - Affluent de la Maine
  6. 5 : km 5.84 - alt. 28 m - Lieu-dit le Jorassay
  7. 6 : km 6.45 - alt. 64 m - Bifurcation en droite-gauche
  8. 7 : km 7.22 - alt. 70 m - La Martiniere (D22)
  9. D/A : km 7.32 - alt. 68 m - Accès à la LGV

Le chemin le long de la Sarthe peut être inondé en cas de fortes pluies donc attention si vous empruntez ce passage en hiver.
Il est également possible de démarrer la randonnée depuis le hameau de Jorassay. Il y a un parking pour se garer.

Vue sur le Manoir de Beaucé et celui de Vrigné. De jolies panoramas le long de la Sarthe.

Randotrekk4682

Date de la randonnée : dimanche 25 août 2024

Balade agréable avec jolis chemins de campagne, passage à travers champs, paysage et bords de rivière. J'ai aimé.

J'ai un doute sur un passage : est-ce que j'ai pris le bon chemin proche de la Vègre ou est-ce que j'ai pris un chemin parallèle pendant quelques centaines de mètres ?

En tout cas, j'ai fait la route sans gps. J'ai trouvé ça très clair avec la carte et les explications. Pourtant je ne suis pas un vétéran de la randonnée non balisée.

Fait en 1h30. J'ai l'habitude de faire les marches plus vite que les temps indiqués. Mêmes pour les voies officielles balisées