Boucle en forêt de Billin

Une randonnée raquettes entre pré-bois et forêt de Billin.
Suivre le balisage Jaune pour se repérer.

• Raquettes à neige
    Activité : Randonnée Raquettes à neige
    Durée selon l’auteur : 2 h

Stationner sur le parking situé derrière le chalet de ski sur la D9 à l'Ouest de Frasne.
(D/A) Partir en direction de l'Ouest. Passer à l'aplomb de la ligne électrique et rejoindre la haie au bout du champ.

(1) La longer en évitant la piste de luge. Continuer dans cette direction en suivant les piquets Jaunes.
Rejoindre un large chemin dans la Combe à l'Herse.

(2) Le prendre à droite et continuer en longeant la clôture. Parvenir à la lisière du bois, entrer ensuite dans le bois pour retrouver un carrefour de sentiers au lieu-dit Combe des Vaux.

(3) Quitter le chemin et suivre les piquets pour vous repérer. Après être entré dans la forêt de sapins, rejoindre la route. La traverser et continuer tout droit. Parvenir à l'intersection de la Combe Martin.

(4) Prendre à droite. Poursuivre jusqu'à la fin de ce large chemin au lieu-dit Brenaille.
Tourner à droite et monter jusqu'à la cabane. Puis redescendre tout droit pour retrouver le carrefour initial.

(1) Reprendre la trace de l'aller pour revenir au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 840 m - Chalet de ski sur la D9
  2. 1 : km 0.29 - alt. 848 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 0.92 - alt. 859 m - Combe à l'Herse
  4. 3 : km 1.51 - alt. 870 m - Combe des Vaux
  5. 4 : km 2.52 - alt. 865 m - Combe Martin
  6. D/A : km 3.96 - alt. 840 m - Chalet de ski sur la D9

Location de raquettes : chez Monsieur Fournier, 8 Rue de l'Étang à Frasne

Vente des titres : chez Monsieur Fournier, 8 Rue de l'Étang à Frasne, ou au Chalet de ski.
2,5€ la séance (se renseigner au moment de l'achat pour connaître les conditions du tarif réduit).

Sur le même site : 3 pistes de ski de fond (verte, bleu et rouge)

CFD

Bonjour et merci pour votre commentaire ! Nous espérons vous revoir sur les autres sentiers interprétés de la communauté de communes, Sentier Drugeon Dragon à La Rivière Drugeon, sentier des rives du lac de Bouverans, parcours de la Réserve naturelle des tourbières de Frasne Bouverans à Frasne, sentier du berger des vaches à Vaux et Chantegrue.
Au plaisir ! L'équipe de la communauté de communes Frasne Drugeon

jopa_elleul

Date de la randonnée : samedi 13 janvier 2024

Joli parcours boisé qui suit de très près le circuit raquette du club. Bravo pour le balisage toujours bien présent. Promenade familiale intéressante.

henri57
henri57 ★
Sandra K

Date de la randonnée : vendredi 08 février 2019

Petit circuit raquette sympa et diversifié.