Forêt de Russy

Randonnée forestière, ombragée, sans difficulté technique. Calme et silence garantis sur l'essentiel du parcours, sous les chênes centenaires.

Stationner sur le parking à l'entrée de l'Allée de Pezay.

(D/A) Traverser la D923 et emprunter l’allée des Laudières sur quelques centaines de mètres. Atteindre le carrefour d'une piste avant la clôture métallique.

(1) L'emprunter à droite et suivre cette piste en longeant la barrière électrifiée. Atteindre la piste blanche de l'Allée de Clénord.

(2) La laisser à droite et prolonger en lisière de forêt. Au bout, passer la barrière et rejoindre la route D923.

(3) La longer à gauche sur une dizaine de mètres et obliquer à gauche, aller jusqu’à la scierie puis tourner à droite sur la piste carrossable devenant herbue devant une petite maison. Plus loin, aux habitations prendre à droite la route goudronnée pour retrouver à nouveau la D923.

(4) La traverser prudemment et prendre en face l’allée cavalière quasiment rectiligne jusqu'au carrefour de l'Allée de Chailles à Mont.

(5) La prendre à gauche et la suivre jusqu'à la piste en lisière.

(6) Tourner à droite devant la scierie, rester sur le sentier en lisière de la forêt. Ne plus le quitter jusqu’à ce qu’il rejoigne le GR®31.

(7) S'y engager à droite, entrer dans le bois et rejoindre la D765.

(8) Tourner à droite et la longer prudemment sur une centaine de mètres pour prendre à droite l’Allée de Clénord. À la première bifurcation tourner à gauche sur la Route Forestière du Parc des Éveux. Au bout de celle-ci prendre à gauche en direction de la D956. Avant d'y arriver, tourner à droite sur une étroite piste cavalière. Au bout, virer à gauche dans l’Allée de Beauregard. Tourner ensuite à droite pour atteindre le carrefour en T de l'Allée de Chailles à Mont-près-Chambord. L'emprunter à gauche et rejoindre la D956.

(9) S'engager à droite dans l'Allée du Camp et, par une portion totalement rectiligne, retrouver le parking de l'Allée de Pezay (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 104 m - Parking au début de l'Allée de Pezay
  2. 1 : km 0.47 - alt. 101 m - Clôture métallique
  3. 2 : km 3.1 - alt. 93 m - Carrefour Allée de Clénord
  4. 3 : km 4.52 - alt. 100 m - Carrefour D923
  5. 4 : km 5.52 - alt. 95 m - Carrefour D923
  6. 5 : km 6.4 - alt. 104 m - Carrefour Allée de Chailles à Mont.
  7. 6 : km 7.04 - alt. 97 m - Lisière du bois
  8. 7 : km 8.95 - alt. 95 m - GR31
  9. 8 : km 10.25 - alt. 87 m - Carrefour D765
  10. 9 : km 13.57 - alt. 111 m - Carrefour D956
  11. D/A : km 14.86 - alt. 104 m - Parking au début de l'Allée de Pezay

Abribus sur la D923
Cette randonnée a été dessinée à l’aide de OMS randonnée Monde ; aussi certaines différences de tracé peuvent apparaitre sur un fond IGN Topo.
Selon la météo, certains passages peuvent être boueux et glissants.
En fonction de la saison emportez : guêtres, gourdes d'eau, barres céréalières, batterie de secours, produit anti-moustique, chapeau, vêtement de pluie...
Les forêts domaniales sont des zones de chasse. Les secteurs, jours et horaires de chasse peuvent être consultés sur : https://www.onf.fr/chasse/les-calendrier...

À proximité
Musée des Montils et les sept musées de Blois.
Châteaux de Blois, Beauregard et Villesavin.
Piscine naturelle de Mont-près-Chambord en été.
Maison de la Loire à Saint-Dyé et la Chaussée Saint-Victor.
Autres randonnées, geocaching.

suzanne binder

Date de la randonnée : lundi 06 décembre 2021

En hiver il est impossible de se garer au parking indiqué sans doute à cause de la chasse. Le seul parking possible se trouve le long de la route et il n’est pas très grand surtout quand on accompagne un groupe !
Sinon le circuit est bien