Boucle en huit au départ de Nouvelles

Une double boucle campagnarde longeant une vigne avec de jolies vues dégagées qui font l’attrait de ces 6 km sans difficulté. Attention ayant refait le parcourt début juin 2023 j'ai constaté que le chemin entre les points (3) et (4) est actuellement devenu plus difficile à pratiquer il est totalement enherbé et malaisé à parcourir, cela reste accessible à un marcheur mais il ne s'agit plus d'une promenade facile.

Garez-vous au carrefour des Rues Briffaut et de Spiennes dans le village de Nouvelles.

(D/A) Prolongez dans la Rue de Spiennes pour atteindre la lisière du bois.

(1) Prenez à droite le sentier qui longe les arbres et rejoignez un carrefour à quatre directions perpendiculaires.

(2) Obliquez à gauche, passez sous la ligne électrique et prolongez pour accéder à la Ferme de Beugnies.

(3) Au niveau du portail prenez le chemin montant à droite. Ce chemin semble délaissé et est envahi par la végétation à la fin du printemps. Arrivez à une intersection en T.

(4) Au croisement prenez à droite pour atteindre le carrefour du Point du Jour.

(5) Tournez dans le chemin de droite, passez à nouveau sous la ligne électrique et retrouvez le carrefour à quatre directions perpendiculaires initial.

(2) Partez à gauche, longez plus loin la lisière du Bois de Nouvelles pour revenir ensuite au parking au carrefour des Rues de Spiennes et Briffaut (D/A).