Parking au 35 Chemin Cazalbarbier.
(D/A) Dos au parking, suivre le Chemin Cazalbarbier (Sud) et tourner à gauche pour monter le Chemin de la Côte Blanche, qui est goudronné. En haut de la côte, prendre le chemin de terre qui démarre sur la gauche et faire 200 mètres.
(1) Prendre le sentier qui part sur la droite. Admirer au passage le magnifique point de vue sur Toulouse et ses environs. Le sentier aboutit sur un chemin de terre.
(2) L'emprunter sur la gauche. Il fait un virage à gauche puis rejoint un croisement.
(3) Continuer tout droit et, en bas de la descente, rejoindre le Chemin du Poutou.
(4) Le suivre en face avec une grosse montée (à gauche ce sera le chemin du retour). En haut de la côte, le chemin tourne vers la droite. Rejoindre une route goudronnée, que l'on emprunte par la gauche, la suivre sur un kilomètre et passer quatre virages en angle droit.
(5) Dans le cinquième virage à l’équerre, quitter la route pour descendre sur la gauche un chemin de terre.
(6) Après environ 200m, rejoindre le Ruisseau de Lenguille. Poursuivre en face et, au bout d’une petite côte, passer à côté d'un cimetière à main droite dans lequel se trouve un point d’eau. Continuer en face sur la route goudronnée qui monte au village de Saint-Loup-Cammas.
(7) Au croisement, prendre à droite le Chemin Laval. En haut, prendre en face le Chemin du Treil.
Traverser la D61A, aller à gauche vers l'église. Au premier croisement avant l’église, prendre à droite vers la Mairie. 100 mètres plus loin, on trouvera sur la droite un point d’eau et des sanitaires, à l'angle de l'allée de la salle des fêtes.
(8) Continuer en face, passer entre le terrain de boule à droite et la mairie à votre gauche. Continuer à droite sur la Route de Castelmaurou (D77).
Cinq cents mètres plus loin, au carrefour, quitter cette la route pour descendre à gauche le Chemin de Pouzou. En bas de la descente, emprunter le chemin de terre sur la gauche qui conduit à la station d’épuration. Il faut la contourner par la gauche, pour remonter le chemin en face et rejoindre une route goudronnée.
(9) Prendre à droite la route vers Montberon jusqu'à l'embranchement suivant environ 400m plus loin.
(10) Emprunter le chemin de terre qui démarre vers la droite et qui va longer Montberon. Laisser trois rues à gauche et arriver à un joli point de vue sur la campagne en face de la Rue de Mondouzy.
(11) Prendre à gauche la Rue de Mondouzy puis, au bout du passage, prendre le Chemin de la Marnière vers la droite. Arrivé au bout du chemin, se trouve un bois; emprunter vers la gauche le sentier qui le longe.
(12) Au fond du champ, prendre le sentier qui entre dans le bois, le traverse et rejoint le quartier de la Chartreuse. Prendre à droite la Rue de la Chartreuse qui descend, tourne sur la gauche et conduit à la sortie du lotissement.
(13) Traverser l'Avenue de Neuville et remonter à gauche vers l'église. Arrivé à la Route de Bessière (D15), continuer à gauche, passer un petit centre commercial et arriver à la Place de l'Église.
(14) Prendre sur la gauche Rue René Landes. Arriver au premier rond-point, suivre vers la droite la Rue de la Condite puis, au second rond-point, aller tout droit jusqu'au bout de la Rue de la Croix de Fer. Prendre à droite et suivre le chemin de terre qui mène au village de Saint-Loup-Cammas. Retrouver avant le village, une intersection déjà passée à l'aller.
(10) Poursuivre tout droit sur l'itinéraire inverse de l'aller.
(9) À l'intersection suivant, quitter l'itinéraire de l'aller. Avancer tout droit sur le Chemin Puntous jusqu'au rond-point.
(15) Après le rond-point, suivre le Chemin Puntous qui vire sur la droite. Traverser la Route de Pechbonnieu et suivre en face la Route de Launaguet.
(16) Tourner à la première à gauche dans le Chemin Chaud. Aller tout droit jusqu'au premier embranchement.
(7) Virer à droite et, par le même chemin qu'à l'aller, passer devant le nouveau cimetière. Continuer en face sur la même chemin de terre suivi à l'aller, jusqu'au pied de la côte.
(6) Par temps sec !!!, prendre le sentier sur la droite (voir Infos Pratiques si le temps est humide). Il longe le Ruisseau de Carles. Après 700 mètres, un petit pont permet de franchir ce dernier.
(17) Virer à gauche pour passer le pont, puis remonter vers la droite pour entrer dans un petit bois. Longer ensuite le ruisseau mais sur votre droite, jusqu'au bout pour retrouver le Chemin du Poutou.
(18) Prendre sur la gauche jusqu'à premier croisement ou vous retrouvez le chemin de l'aller.
(4) Remonter sur la droite et suivre en sens inverse le chemin de l'aller.
(3) Au croisement, prendre à droite puis aller tout droit pour rejoindre l'arrivée(D/A).