Parking de la Place du 1er Mai dans un petit quartier pittoresque qui rappelle les quartiers ouvriers des années 60/70.
(D/A) Partir Rue des Pensées opposée au stade et à la petite église abandonnée. Arriver sur l'artère principale : Rue Jean Jaurès.
(1) Prendre à droite, jusqu'à arriver au bord du bois à droite.
(2) Obliquer sur le petit chemin à droite, qui monte un peu, pour entrer dans le bois et entrer dans le vif du sujet (sous-bois en lisère de forêt). Rester sur le chemin le plus proche du bord de la forêt et rejoindre la D57E3.
(3) La traverser en étant très prudent. Route moyennement fréquentée mais avec une grosse descente, des véhicules se laissent parfois un peu emporter dans une vitesse légèrement excessive. Pas franchement dangereux mais la prudence reste requise. Suivre le GR127 - 145 - GRP®. Arriver à un gros carrefour de chemins de randonnées.
(4) Poursuivre par la voie la plus en face de celle d'où l'on vient. Rejoindre l'esplanade du Parc d'Olhain.
(5) Idéal pour un petit pique-nique, il y a pas mal de tables et la pelouse est très bien entretenue.
Deux tables sont même situées face au panorama avec vue, notamment, sur le château médiéval d'Ohlain du 13e siècle (Fresnicourt le Dolmen).
Se diriger tout droit, à l'opposé du panorama et, au bout de l'esplanade, entrer dans le sous-bois à l'angle droit de la pelouse. Trouver le départ d'un tunnel de verdure.
(6) Je vous propose une petite digression, en empruntant ce petit tunnel de verdure, de quelques dizaines de mètres. Au bout de ce tunnel, prendre à gauche jusqu'au chemin principal.
(7) Tourner à droite sur celui-ci. Attention au bout du chemin, traverser de nouveau la départementale. Traverser le parking et continuer encore, sur environ 600 m, pour arriver au bord du village de Verdrel.
(8) Sans entrer dans le village, emprunter le petit chemin à droite qui monte dans les bois, sur environ 200 m. Contourner le stade du village par la gauche, en direction de la petite église abandonnée (D/A).