Départ de Bédoin. En arrivant de Carpentras par la D974 ou de Flassan par la D19, prendre la route du Mont Ventoux, tourner à gauche au monument aux morts et stationner là.
(D/A)Commencer la randonnée sur cette route (Chemin des Florans) balisage Jaune. Belle allée de cyprès en longeant le cimetière. En sortant du village, la route se fait étroite.
Au bas d’une petite descente, suivre le macadam jusqu'au lieu-dit la Font du Loup.
(1) Prendre à droite direction Malaucène, les Ardouins. Suivre un chemin sablonneux en légère montée entre vignes et bosquets. Plus haut les bois l'emportent.
(2) Arrivés à la D19, traverser, prudemment, et continuer sur la petite route à droite direction la Dayane.
(3) À la 1ère intersection, continuer à suivre le balisage sur la gauche, sur la D19.
(4) Possibilité de visiter la Chapelle de La Madeleine, au débouché de la Combe Obscure.
Puis continuer sur le GR® 91 direction "Malaucène, Combe de l'Aze". Caillouteuse et ensoleillée sur les premiers mètres, la montée se déroule ensuite dans l'ombre en fond de combe. Arrivé à la falaise jalonnée de voies d’escalade, le chemin vire à droite pour la longer. Le relief, à gauche, s'adoucit ensuite mais demeure en sous-bois.
(5) Peu après une borne marquée 44, arriver au point "Combe de l'Aze" côté 601m. Prendre à gauche en direction du «Gros Pata», le GR®911 de Pays, nommé sur la carte IGN "Tour des dentelles de Montmirail". Il reste une cinquantaine de mètres à monter par un sentier balcon pour arriver sur la ligne de crête (point coté 648m.). Profiter du paysage ! La carrière d'ocre est visible en contrebas du Moutre de Cros. Plus loin, sur la droite, la végétation s'ouvre parfois sur les Dentelles de Montmirail. Rester attentif aux balises GR® à suivre en légère descente.
(6) Gros Pata alt. 603m, tourner à gauche en direction de Sidoine avec le GR®911. Entamer la descente en vue du village de Mazan, en fond de vallée. La pente en sous-bois est assez prononcée et caillouteuse puis s'assagit. Plus bas, le GR® remonte sur la gauche. Plusieurs bifurcations se présentent, mais le balisage Rouge et Blanc est toujours là, il suffit de bien le suivre.
Le chemin s'élargit et suit la crête. Plus loin, apprécier la vue sur Crillon-le-Brave à gauche, sur la carrière.
(7) À la D19, quitter le GR®911, suivre la départementale sur quelques mètres vers la gauche et la quitter à l'entrée du virage, à droite, juste avant le réservoir d'eau visible en contrebas
(8) Rejoindre un large chemin qui passe en-dessous du réservoir. Plus bas, un balisage Jaune fait tourner à gauche. Prendre ensuite l'épingle à droite (Le balisage manque à cet endroit). La descente se fait ensuite par un chemin caillouteux, un peu pénible. Arriver enfin en bordure des carrières.
(9) À l'intersection des chemins des Gargorys et de la Madeleine, continuer tout droit vers le Casal.
(10) Au Casal, prendre à droite direction Bedoin. Apprécier, en chemin, de belles formations ocrées.
Retrouver le goudron sur le Chemin des Sablières. Au collet de Floran, continuer sur ce chemin qui entre dans Bédoin, au niveau de la piscine et du terrain de camping.
(11) Au bout du Chemin des Sablières, prendre, complètement à gauche, la Rue des Remparts qui remonte au cimetière et arriver à droite au point de départ (D/A).